Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Juillet 2010 Cross US : hégémonie Kawasaki

Le championnat MX 250 outdor américain 2010 est outrageusement dominé par les pilotes Kawasaki, Christophe Pourcel en tête.
La 6ème course sur les 11 que compte le championnat vient d’être disputée à Red Bud dans le Michigan et le classement général provisoire pointe pas moins de 3 Kawasaki aux 3 premières places.
Solide leader, Christophe Pourcel est monté sur 5 podiums en 6 rencontres, sa plus mauvaise performance étant sa 4ème place acquise à Budds Creek dans le Maryland il y a trois semaines. Le week-end dernier, Christophe est monté sur la 3ème marche du podium après avoir fait le holeshot et mené du premier au dernier tour la première course tandis que dans la deuxième, il s’élance moins bien et n’est pointé que 7ème dans le premier tour et remonte 5ème sous le drapeau à damiers. Son co-équipier Dean Wilson dans le team officiel Kawasaki fait l’inverse de Pourcel puisqu’il part très moyennement lors de la première finale où il n’est pointé que dans le fond du top 10 au départ mais fait une très belle course et revient à la 3ème position au terme de celle-ci. Dans la deuxième, c’est lui qui réalise le holeshot et ne se fait déposséder de la tête qu’à 5 tours de la fin. Tyla Rattray, le troisième pilote Kawasaki, vient compléter le podium entièrement vert de la première course en s’emparant de la deuxième position mais une faute à 3 tours de la fin provoque sa chute dans la deuxième course et le temps perdu dans cet évènement ne lui permet pas de terminer mieux que 11ème.

Au classement général provisoire, les trois pilotes Kawasaki sont donc aux trois premières places avec en leader, Christophe Pourcel qui totalise 260 points, suivi de Wilson avec 227 points et Tyla Rattray qui en compte 212. Le cap de mi-championnat est dépassé la dernière course étant début septembre et la prochaine aura lieu le 17 juillet à Milleville dans le Minnesota.