Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Septembre 2022 Courtney Duncan termine la saison par une double victoire

Courtney Duncan et Big Van World MTX Kawasaki ont terminé la saison avec une victoire lors de la dernière manche du Championnat mondial de motocross féminin FIM WMX 2022 à Afyonkarahisar en Turquie.
La jeune "Kiwi", plus d'une seconde par tour plus rapide que toutes ses rivales lors des essais, a confirmé sa domination et celle de sa KX250 avec un nouveau holeshot net dans la deuxième manche du week-end. Elle s'est ensuite efforcée de conserver une mince avance dans les premiers tours sur une surface lisse et délicate, après que les organisateurs aient fait un excellent travail d'arrosage de la piste pour lutter contre toute menace de poussière dans les conditions chaudes. Lorsque la piste a séché, elle a pris de plus en plus d'avance pour finalement réaliser un résultat parfait dans les deux manches, avec une marge de quatre secondes et demie à l'arrivée. Ce doublé lui a permis de remporter sa deuxième victoire en GP sur les trois manches qu'elle a pu disputer cette année, après qu'une blessure à la clavicule lors des essais de la deuxième manche de la saison lui ait coûté une chance réaliste de remporter un quatrième titre consécutif depuis qu'elle a rejoint l'équipe Big Van World MTX Kawasaki en 2019 ; la victoire en Turquie était sa douzième victoire en GP sur 19 départs au cours de cette saison.

Courtney Duncan : "C'est bien de terminer la saison sur un bon score. J'ai encore pris un bon départ et j'étais déjà en tête à la sortie du premier virage aujourd'hui ; j'ai maintenu cette avance et je me suis amusée. La fracture à la clavicule au Portugal a un peu freiné la saison, mais nous ne pouvions pas nous y attarder, nous nous sommes remis au travail dès que possible et nous sommes revenus avec de bonnes performances pour gagner en Espagne et ici. J'aime beaucoup piloter en ce moment et j'ai hâte de rentrer en Nouvelle-Zélande et de participer à quelques courses là-bas, puis je reviendrai en Europe l'année prochaine et j'espère pouvoir courir à nouveau pour le championnat et récupérer le titre avec Kawasaki."

La Belge Amandine Verstappen a réalisé une autre course solide sur sa Kawasaki du Team 9MM Energy Drink BUD Racing. Elle est passée de la neuvième place au premier virage de la deuxième course à la cinquième place à mi-distance et a conservé cette position jusqu'à l'arrivée. Ses deux cinquièmes places en motos lui ont valu la sixième place au classement général du week-end, ainsi qu'au classement final de la saison pour 2022.

Amandine Verstappen : "C'était un assez bon GP même si je n'ai pu obtenir que la huitième place lors de la séance d'essais chronométrés, mais les temps au tour étaient vraiment serrés donc je savais que j'avais la vitesse. Les deux départs ont été difficiles pour moi mais dans chaque manche, j'ai fait un très bon premier tour pour regagner des positions et je pouvais ensuite me battre pour les cinq premières places avec les autres filles. J'ai terminé cinquième avec de bons chronos dans les deux courses, mais je suis un peu déçue de manquer le podium de quelques points seulement car c'était mon objectif ce week-end. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les trois dernières manches du Championnat de France ; l'objectif sera de poursuivre ma série de victoires."