Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2022 Courtney Duncan remporte le GP d'Espagne

Courtney Duncan de Big Van World MTX Kawasaki a remporté la manche espagnole du Championnat du Monde FIM de Motocross Féminin WMX au complexe Intu Xanadu dans la banlieue de Madrid.
 
Après avoir remporté la première manche samedi, lors de son retour à la compétition après une blessure, la Néo-Zélandaise a pris le départ parfait de la deuxième manche en suivant une ligne immaculée dans le premier virage pour prendre le holeshot. Avec une piste dégagée et un rythme admirable pour sa première course depuis le mois de mars, elle a défendu sa position de leader jusqu'à ce qu'une fille du coin, encouragée par la foule enthousiaste, se jette sur sa roue arrière. Pleinement consciente que la deuxième place dans la manche était suffisante pour assurer la victoire finale, Courtney a mené une course tactique, réagissant admirablement lorsque la leader du championnat a essayé de la rattraper pour s'assurer la victoire avec une nette marge. Ayant manqué deux manches de la série de cinq épreuves, elle n'a aucune chance de remporter un quatrième titre consécutif, mais la victoire en Espagne est le dix-huitième succès au classement général de sa carrière.
 
Courtney Duncan : "Je pense que je peux être fière de ma performance ce week-end. C'était génial de prendre le holeshot aujourd'hui et les premiers tours ont été assez intenses. C'est ma première course depuis environ trois mois, donc je suis encore un peu rouillée, mais je savais que ma deuxième place aujourd'hui était suffisante pour gagner le GP. J'ai apprécié la piste les deux jours. Il y avait beaucoup de lignes, donc je me suis beaucoup amusé et quel bel endroit pour le faire ; trente-trois degrés et la foule espagnole était irréelle ! Nous pouvons tirer beaucoup d'informations d'ici pour l'avenir aussi ; vous venez aux courses pour le savoir. J'ai fait ce que je devais faire pour remporter la victoire et je suis tellement content d'écouter l'hymne national et de hisser le drapeau néo-zélandais sur le podium aujourd'hui. La dernière manche en Turquie est encore dans quelques mois, alors je rentrerai en Nouvelle-Zélande cette semaine pour m'y préparer. 
 
Amandine Verstappen de 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki, qui avait été deuxième lors des essais samedi matin, a de nouveau eu beaucoup de travail à faire après un départ chaotique en quinzième position, mais elle était déjà dixième à la fin du premier tour et a progressé d'une position par tour jusqu'à atteindre la septième place. Elle a passé le reste de la course dans un duel passionnant pour la sixième place mais n'a pas réussi à passer. Neuvième au classement général du week-end, la Belge a progressé d'une position dans le classement du championnat pour atteindre la cinquième place avant la dernière manche en Turquie en septembre.
 
Amandine Verstappen : " Le week-end a très bien commencé avec le deuxième meilleur temps au tour lors des essais chronométrés ; cela a été un facteur vraiment positif lors de chacune des deux dernières manches. Dans la première course hier, j'ai heurté la roue arrière de la moto de Papenmeier dans la section des vagues lorsque j'ai sauté un double et elle non. J'étais loin derrière et je suis revenu à la douzième place ; j'avais la vitesse mais j'étais frustré par le résultat. Mon départ n'était pas très bon, mais je suis remontée à la septième place.