« La course sera difficile » avait annoncé Gilles Stafler après les qualifications vendredi. Le Team Kawasaki SRC venait pourtant de décrocher la pole position grâce à l’homogénéité de son équipage, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret. Samedi matin au départ, Gregory Leblanc a surpassé tout le monde avec un holeshot magistral mais il a connu une fin de relais délicat en raison d’un choix pneumatique mal adapté à la chaleur de la piste. Le Team Kawasaki SRC s’est appliqué à refaire son retard sur les relais suivants mais une panne d’essence est venue ruiner ses efforts.
Tout était donc à refaire et toute l’équipe de Gilles Stafler a jeté toutes ses forces dans la bagarre. Mais l’alerte suivante a été fatale. Les explications de Gilles Stafler :
« Dans le 27e tour du relais de Gregory, le machine s’est mise à chauffer et deux tours après le moteur a cassé. Concernant la panne d’essence, il s’agit d’une consommation d’essence tout à fait anormale. Elle était constante lors de nos essais. Nous pouvions faire des relais de 34 tours, nous sommes passés à 32 tours par sécurité et Gregory est tout de même tombé en panne ».
Après son très beau résultat au Mans, le Team Kawasaki SRC garde malgré toutes ses chances au championnat FIM EWC avec 60 points en 2e position.
La meilleure Kawasaki à l’arrivée de ces 12 Horas de Portimão est celle du Tati Team Beaujolais Racing de Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere. La Kawasaki #4 engagée en Superstock termine 6e à 8 tours du leader.
Prochain rendez-vous en championnta FIM EWC le 31 juillet pour les 8 Heures de Suzuka.