Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Avril 2018 Clément Desalle second en Italie

Clément Desalle a offert au Monster Energy Kawasaki Racing Team son quatrième podium de l’année, décrochant une seconde place au GP de Trentino et consolidant sa troisième place au Championnat du Monde MXGP.
Le travail de développement réalisé par le team continue de s’avérer payant au niveau notamment des départs, Clément s’assurant une troisième place sur la grille samedi et faisant encore mieux dimanche en prenant la seconde place lors de la première manche du GP. Auteur du meilleur tour en course, il mettra la pression sur le leader pendant la moitié de la manche, ne lui concédant que cinq secondes au baisser du drapeau. Pointé quatrième en début de seconde manche il lui faudra six tours pour s’emparer de la troisième place, les deux leaders possédant alors une avance conséquente. Sa troisième place dans cette manche lui assurait la seconde place de l’épreuve, et lui permet de consolider sa troisième place au championnat tout en reprenant quatre points au pilote le précédant au classement. 
 
Son équipier Julien Lieber débutera sa journée avec un nouveau top dix, se classant neuvième de la première manche avant d’être retardé par un incident de course peu après le second départ. Reparti dernier il ne baissera pas les bras pour revenir quinzième au baisser de drapeau, ce qui lui permet de conserver sa dixième place au championnat. 
 
Clément Desalle : « Je savais qu’ici les départs seraient encore plus importants que d’habitude puisqu’il est difficile de doubler sur cette piste ; on a travaillé dans ce sens et j’ai pu partir dans le top cinq de toutes les courses. J’ai été consistant dans mon pilotage tout au long du weekend, et en première manche je suis longtemps resté dans le sillage du leader, terminant second ce qui est toujours bon pour la confiance. En seconde manche j’ai eu un peu de mal à doubler Coldenhoff ; j’ai reçu une pierre dans les lunettes et de la poussière dans les yeux, et quand j’ai réussi à le doubler les leaders étaient partis. Je suis heureux de ce résultat sur un sol dur, on a une bonne base pour continuer à travailler et se rapprocher encore un peu plus des deux premiers. »

Julien Lieber : « Je savais en arrivant ici que ce serait un weekend compliqué, car cette piste n’est vraiment pas ma favorite. Mais j’ai essayé de faire de mon mieux. En première manche j’étais dans le top dix au départ et je termine neuvième, sans avoir un bon feeling avec la piste. Mon second départ fut bien meilleur mais dans le second virage le pilote devant moi s’est arrêté et un autre pilote m’a percuté ; je suis tombé et suis reparti dernier, pour revenir quinzième. Depuis le début de saison il m’arrive toujours quelque chose en seconde manche, c’est dur à accepter et on va essayer de rebondir au Portugal. »