Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Mai 2017 Clément Desalle s’impose en France

Clément Desalle a signé son premier succès de la saison en s’imposant dans le MXGP de France à Ernée, offrant un beau succès au Monster Energy Kawasaki Racing Team tout en s’emparant de la troisième place du championnat du Monde.
Passé tout près du podium lors des derniers Grands Prix Clément fut impressionnant tout au long du weekend, s’imposant samedi lors de la manche qualificative avant de jouer les premiers rôles dimanche. Rapidement positionné en quatrième position de la première manche, il allait se rapprocher du troisième jusqu’à ce qu’une petite faute lui fasse perdre le contact et le mette sous la menace de ses poursuivants qu’il maintenait à distance jusqu’à l’arrivée qu’il franchissait à deux secondes du second. Auteur d’un excellent départ en seconde manche Clément allait très vite prendre la tête de la course, menant ses adversaires jusqu’au bout sans jamais être réellement inquiété. Avec ce succès le voici désormais troisième du championnat à huit points du second, dans un championnat qui basculera dans sa seconde partie dans deux semaines en Russie.
 
Se ressentant toujours des séquelles de sa chute en Allemagne le weekend dernier, son équipier Jordi Tixier abordait ce GP sans avoir pu s’entrainer comme d’habitude. Handicapé dans les virages à droite suite à se blessure à la jambe, Jordi allait encore prendre un choc quand un autre pilote le percutait en fin de course qualificative. Ne pouvant rouler libéré Jordi devait se contenter d’une 15ème et d’une 18ème place, ce qui le place en dix huitième position au Mondial après avoir manqué plusieurs GP.
 
Clément Desalle : « Gagner une manque qualificative procure de bonnes sensations, mais c’est évidemment bien mieux de monter sur la plus haute marche du podium. Je suis vraiment heureux ce soir, je ne saurais même pas dire à quand remonte ma dernière victoire de manche. En première manche j’ai du me battre pour garder ma quatrième place après avoir fait une faute, et dans la seconde je suis vite passé en tête ce qui m’a permis de me concentrer sur mon pilotage. Cette victoire me fait du bien, et récompense mon team et ma famille de leur investissement. Maintenant l’objectif est d’être consistant et de continuer à prendre de bons départs. »
 
Jordi Tixier : « Je n’ai vraiment pu m’entrainer cette semaine après ma chute en Allemagne, et ce weekend encore j’ai dû être prudent avec ma jambe dans les virages à droite. En qualification un autre pilote m’a percuté stupidement dans le dernier virage, ce qui nous a fait chuter tous les deux et m’a repoussé en quinzième position. Les course furent compliquées avec toutes ces ornières, c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir rouler comme on le veut avec cette blessure à la jambe. C’est un weekend à oublier, on va continuer à travailler pour arriver dans les meilleures conditions au prochain GP. »