Dès les qualifications samedi il était évident qu’un très bon départ allait être indispensable pour jouer le podium, et de nouvelles pluies nocturnes allaient rendre encore plus difficiles les dépassements dans la mesure ou de belles ornières se creusaient sur le circuit. Parti dans le pack de tête en première manche Clément allait s’assurer une bonne quatrième place, et il allait d’ailleurs récidiver deux heures plus tard dans la seconde manche. Quatrième du GP il reste quatrième du championnat, mais se rapproche à seulement onze points du second.
Son équipier Jordi Tixier a repris l’entrainement au guidon de sa Kawasaki officielle, après deux semaines de repos suite à sa chute lors d’un entrainement à Lommel. Jordi n’a pas ressenti de douleurs au niveau de sa côte fracturée, et il va continuer sa préparation en vue de sa reprise prévue les 2 et 3 septembre prochains lors du GP des USA à Jacksonville.
Clément Desalle : « Samedi on a rapidement compris que le départ serait important, sans doute plus encore sur d’autres circuits, or depuis deux semaines mes départs ne sont pas aussi bons qu’ils l’étaient plus tôt cette saison. En premier manche je devais être sept ou huit, et je termine quatrième ; en début de manche j’ai essayé de doubler, mais rien ne marchait comme je l’aurais voulu. C’était frustrant, par chance deux pilotes ont fait des fautes en fin de course ce qui me permet de finir quatrième. Mon second départ a été un peu meilleur, je me suis retrouvé sixième, puis cinquième mais j’ai perdu du temps à doubler Coldenhoff. Après je suis revenu sur Paulin, mais j’ai perdu du temps en faisant une petite faute et je termine une nouvelle fois quatrième. Je rate le podium pour quelques points, mais je vais continuer à travailler dur car il y a très peu de points d’écart entre le second et le quatrième du championnat. »