Le Belge, vainqueur il y a deux ans sur la piste tortueuse du célèbre complexe, a mené deux courses solides pour protéger son classement et prend une avance de vingt points sur son plus proche rival pour la troisième place. Le contact physique avec un autre pilote au début de la première manche, lui a fait prendre un mauvais départ, mais Clement a persévéré pour remonter vers la tête de course, avant qu'un problème technique mineur ne mette fin à sa belle remontée et a dû se contenter de la neuvième place. Pour la seconde course, il est parti septième et a conservé cette position tout au long de la course.
Clement Desalle: «Ce fut un week-end étrange pour moi, car j'ai de mauvais souvenirs de l'année dernière mais j'ai également gagné ici en 2016! Nous avons travaillé avec l’équipe sur des pistes sablonneuses après la Turquie, et nous avons apporté quelques petites améliorations à la configuration, ce qui est bon pour l’avenir. Mon premier départ n’a pas été trop mauvais, mais dans les deux premiers virages, j’ai failli chuter et j’ai touché un autre pilote avec mon coude. Je suis sorti du top quinze mais je suis revenu à la septième place avant d’avoir un petit problème technique au cours des dix dernières minutes et je n’ai pas pu garder le même rythme. J'ai donc perdu deux positions pour terminer neuvième. Mon deuxième départ a été meilleur; J'étais septième et j'ai gardé cette position jusqu'à la fin; à un moment, j'étais proche de la sixième place, mais un retardataire n’a pas bougé et a empêché ma progression. Je continuerai à travailler dur; Je suis toujours troisième au championnat mais ce n’est pas encore complètement sécurisé et je veux ce podium au classement final. »
Le coéquipier de Desalle dans le Team KRT, Julien Lieber, a également fait un excellent départ pour terminer à la dixième place de chaque manche.