Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Juin 2018 Clément Desalle consolide sa troisième place au Mondial MXGP

Clément Desalle du Monster Energy Kawasaki Racing Team a manqué de peu le podium lors de la manche Britannique du championnat du Monde MXGP, consolidant néanmoins sa troisième place au championnat ou Julien Lieber est lui dixième malgré un weekend difficile à Matterley Basin. 

Qualifié en cinquième position pour les courses, Clément ne réussira pas un excellent départ en première manche mais se positionnera rapidement en quatrième position. Second peu après le départ de la seconde manche, il tenait solidement la troisième place avant de glisser dans un virage et de perdre deux places ; reparti énervé, il alignera les bons tours pour revenir s’emparer de la quatrième place, manquant de temps pour tenter de prendre une troisième place synonyme de podium. Quatrième à égalité de points avec le pilote classé troisième du GP, il consolide sa troisième place au championnat ou il compte désormais vingt trois points d’avance sur le quatrième.
Douzième aux essais libres, Julien Lieber chutera assez fort aux chronos sur une portion de piste fraichement arrosée ; seulement vingt septième aux chronos, il décrochera la quatorzième place en qualification. Prenant un départ correct en première manche il se classera huitième, mais sa seconde manche sera des plus brèves après qu’une chute dans la première descente du circuit ait mis un terme à son weekend. Quinzième du GP, il conserve sa dixième place au Mondial avant le GP de France le weekend prochain.
 
Clément Desalle : « Je suis énervé de rater encore un podium ! En première manche je termine quatrième, c’était ma place puisque je n’ai pas réussi à rouler plus vite en quelques secteurs pour garder le contact avec les pilotes devant moi. Mon second départ fut meilleur, j’ai même été second jusqu’à ce que Herlings me double ; c’est toujours difficile de le garder derrière soi ! J’étais troisième et concentré sur la piste, mais j’ai perdu l’avant dans un virage ce qui me coute deux places ; je suis reparti énervé et je suis revenu sur Febvre et Gajser, doublant ce dernier mais manquant de temps pour passer Febvre ce qui m’aurait fait accéder au podium. »