Le Belge a effectué une solide première course pour s'emparer de la troisième place à mi-parcours lors de la manche d'ouverture et est arrivé à moins de deux secondes du coureur situé à la deuxième place à l’arrivée. La piste, qui a subie de fortes précipitations vendredi et samedi soir, était devenue extrêmement difficile à pratiquer au moment où la deuxième moto était sur le départ. Le choix avisé de Desalle lui a permis d’arriver jusqu’à la deuxième place, mais a été pris au dépourvu à cause d’un morceau de boue sur ses traces.
Reprenant la course à la huitième position, il a rapidement remonté le classement avant qu'un autre accident au quatrième tour ne lui coûte de nouveau plusieurs places. Après avoir regagné son rythme, Clément a pu progresser une fois de plus jusqu'à la huitième place. Sa cinquième place au classement général lui assure une troisième position au classement du championnat.
Clément Desalle: "Sur mes dernières courses, j'ai des difficultés avec la seconde course et je dois trouver une solution: ma première course était bonne, j'ai eu un départ décent mais Gajser a roulé agressivement durant les premiers tours et j'ai dû être patient avant de le dépasser pour la troisième position ; je me suis rapproché de Herlings qui était deuxième mais il a défendu sa position et je n'ai pas trouvé le moyen de le doubler. J'ai trouvé de très bonnes lignes dans les deux premiers virages de la deuxième course, mais avant le saut final nous étions plusieurs à essayer d'utiliser la même ornière, j'en ai choisi une autre mais j'ai heurté un morceau de boue et j'ai perdu quatre ou cinq places. J’ai été patient pour reprendre 2 ou 3 places, mais j'ai ensuite eu un petit accrochage dans un virage, les ornières m’ont fait commettre des petites erreurs dans la deuxième course et il m'a fallu plusieurs tours pour retrouver mon rythme. Je termine huitième, pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine. "
Le coéquipier de Desalle au KRT, Julien Lieber, a effectué deux courses courageuses malgré des circonstances difficiles, car il n'était arrivé en Indonésie que vendredi soir après l'annulation de son premier combat contre l'Europe. Une course difficile en qualification a encore miné ses réserves d'énergie, et les chutes étaient dès lors quasiment inévitable dans ces conditions difficiles. Il a finalement terminé douzième et seizième dans les deux courses de pointage.