La piste défoncée, la chaleur et l’air des pays du Nord ont mis les organismes des pilotes à rude épreuve ce weekend, mais cela n’a pas dérangé outre mesure Clément qui s’est classé cinquième des deux manches. Le choix de position sur la grille était délicat dans la mesure ou le sable n’avait pas la même portance sur la longue ligne de départ, l’arrosage n’ayant pas été homogène. Dans le top huit au premier virage Clément allait s’appliquer pour revenir rapidement en cinquième position lors de la première manche, avant d’être encore plus incisif dans la seconde ou son départ fut similaire; trouvant son rythme en seconde partie de course il s’emparera même de la quatrième place avant de chuter alors qu’il avait en ligne de mire le troisième et un possible cinquième podium cette saison. Quatrième de la journée, il consolide sa troisième place au championnat où il compte désormais 21 points d’avance sur le quatrième.
S’accrochant malheureusement avec un autre pilote lors de la manche qualificative du samedi, Julien Lieber se retrouvera vingt troisième sur la grille, une place vraiment défavorable sur ce circuit. Ne baissant pas les bras Julien ira accrocher une onzième place en première manche, et fera encore mieux dans la seconde pour se classer dixième ; neuvième du GP, il se maintient dans le top dix du championnat.
Clément Desalle : « Je suis content de rentrer à la maison entier ; la piste était déjà bien défoncée samedi, et aujourd’hui c’était encore pire et on pouvait perdre gros ce weekend. Une fois de plus le départ était important ; en première manche il ne fut pas si bon que cela, aux alentours de la huitième place mais j’ai réussi à revenir cinquième sans prendre de risques inutiles. Mon second départ fut similaire mais j’ai fait quelques fautes en début de course, avant de trouver un bon rythme et de bonnes traces dans la seconde partie de course ; je suis revenu cinquième, j’ai même doublé Gajser pour la quatrième place et Paulin n’étant pas loin je savais que le podium était possible. Mais j’ai glissé dans un virage et j’ai chuté sans gravité, me retrouvant cinquième. Deux fois cinq, quatrième du GP, c’est un weekend correct et on se concentre sur le GP d’Allemagne le weekend prochain. »
Julien Lieber : « Ce ne fut pas mon meilleur GP, mais pas le pire non plus avec un autre top dix à la clé. Samedi j’ai un peu galéré niveau vitesse, et dans la manche qualificative j’ai chuté assez fort avec un autre pilote si bien que je n’ai pu faire mieux que vingt troisième. Ici c’est toujours difficile de bien partir avec une si mauvaise place, mais je suis revenu onzième en première manche et dans la seconde j’ai pris un meilleur rythme. Je venais de doubler trois pilotes en l’espace d’un tour quand Butron m’a percuté, me faisant reperdre les places que je venais de gagner ; je n’ai pas baissé les bras, pour revenir dixième de la manche. »