Comptant deux GP de suite, le long déplacement en Indonésie a été fructueux pour Clément Desalle et le Monster Energy Kawasaki racing Team, puisque Clément a augmenté son avance vis à vis de ses rivaux directs tout en montant enfin sur ce podium qui lui échappait de peu depuis son succès en Russie. Auteur d’un très bon départ en première manche et troisième dans le premier virage il perdra quelques places en virant large peu après, mais reviendra quatrième de cette manche, très près du troisième. Encore mieux parti en seconde manche puisqu’il plaçait sa Kawasaki en tête de la course, Clément fera toute la manche en seconde position, contrant les attaques de Gajser en début de course pour assurer cette seconde place et la troisième du GP. Il rentre en Europe en ayant doublé son avance au championnat sur le quatrième, comptant désormais un avantage de 37 points.
Très mal placé sur la grille Julien Lieber n’en prendra pas moins deux bons départs, mais sera victime d’un incident de course quand un autre pilote l’obligera à changer de trajectoire sur un gros saut ; s’accrochant avec un autre pilote sans tomber, Julien réalisera dès la réception que son frein avant avait été endommagé dans l’incident. Il fera la moitié de la course en dixième position avant d’être contraint à l’abandon, le frein étant trop endommagé. Encore mieux parti en seconde manche Julien accèdera à la cinquième place à mi-course, mais les dix dernières minutes seront difficiles pour lui ; manquant de roulage à moto depuis sa blessure, il baissera de rythme en fin de course et franchira le drapeau à damiers en dixième position.
Clément Desalle : « Cela fait tellement de bien d’être de nouveau sur le podium après avoir été trop souvent quatre ou cinquième ces derniers temps, parfois à égalité de points avec le troisième ! J’ai fait deux manches solides ce weekend, après deux bons départs. En première manche j’ai perdu plusieurs places en virant large au troisième virage, mais j’ai pu revenir quatrième de la manche ; ensuite je suis parti en tête de la seconde manche, pour terminer second. Ma vitesse était meilleure aujourd’hui qu’hier, on a travaillé quelques points dans la soirée et je suis content du résultat, surtout en seconde manche. Maintenant l’objectif est d’enchainer sur d’autres podiums, mais avant cela je suis pressé de rentrer retrouver ma famille après être parti deux semaines de la maison. »
Julien Lieber : « En première manche on s’est accroché avec un autre pilote sur un saut peu après le départ, et je me suis retrouvé sans frein avant ; j’ai réussi à rouler dans le top huit pendant vingt minutes, puis le frein a commencé à bouger et cela devenait dangereux de continuer ainsi. J’ai pris un bon départ en seconde manche, je suis remonté cinquième et j’ai attaqué pour essayer de rattraper Seewer qui était quatrième mais après vingt minutes je n’avais plus d’énergie ; il faisait chaud à Semarang, et depuis ma blessure je n’ai pas beaucoup roulé si bien que j’ai perdu quelques places pour finir dixième. »