Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mai 2019 Clément Desalle consolide sa 4ème place au classement général

Clement Desalle du team Monster Energy Kawasaki Racing s’est sensiblement rapproché du top trois du classement du championnat FIM World MXGP Motocross après avoir terminé quatrième en France.
Initialement neuvième lors de la première manche, le Belge s'est rapidement hissé à la septième place avant d'exécuter un dépassement osé par l’extérieur sur Alessandro Lupino pour se positionner à la sixième place après quinze minutes de course. Cinq minutes plus tard, il se dirigeait vers la cinquième position. Il l’atteint après trois virages. Malheureusement il redescend à la 6ème place avant la ligne d’arrivée.  

Déterminé à faire amende honorable lors de la deuxième course, Clement a effectué un formidable tour d'ouverture qui lui permet de passer de la 6ème  à la 3ème position.
Ses efforts pour trouver une ouverture afin d'effectuer un dépassement ont permis au concurrent derrière lui de remonter et de lancer une attaque qui le fit retomber à la 4ème place de la course et du classement général. Gagnant de douze points sur le pilote finissant troisième de la série, il ne compte plus que dix points de retard pour se qualifier pour le GP de Russie, une épreuve dans laquelle il avait été victorieux l'an dernier.
 
Clément Desalle: « J'ai été un peu déçu de la première course. J'étais passé en quatrième position lorsque j'ai commis une petite erreur dans un virage rapide. En fait, je me suis heurté la jambe et le genou quelques virages auparavant et j'ai commis cette erreur par manque de concentration. J'ai commencé la deuxième course avec un pouce douloureux après avoir été touché par une pierre lors de la première course, mais j'ai pris un bon départ et j’étais troisième pendant la première partie de la course jusqu'à ce que Gajser me dépasse. Mais la quatrième place était un résultat décent, même si je viens de manquer le podium pour le troisième week-end consécutif ! J'espère pouvoir me remettre de mon genou cette semaine pour être de retour sur le terrain très bientôt. »
 
Julien Lieber, termine neuvième à la première course. Dixième au premier tour de la deuxième course, le jeune Belge se classe huitième à la fin du deuxième tour et gagne deux places de plus avant de terminer 6ème. Il se retrouve à la 10ème place du classement général, à seulement 3 points du 9ème.
 
Julien Lieber: « Après le crash derrière Paulin hier, la journée était bien meilleure aujourd’hui. Mon cou était encore douloureux ce matin suite au choc. Ce fut une journée difficile mais je me suis promis de ne jamais abandonner et après la première manche, je me suis concentré sur ma récupération. Je n'ai pas eu un bon choix de porte après l'accident d'hier, mais le deuxième départ s’est quand même bien déroulé, j'ai rapidement dépassé quelques concurrents. Sixième au général, ce n'est pas si mal, mais je sais que sans l'accident d'hier, ça aurait été encore mieux. »