Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Septembre 2011 Christophe Pourcel sur orbite

C’est ce week-end qu’a eu lieu à Orp-le-Grand, pour le championnat de Belgique, le traditionnel motocross de la Petite Gette. Ce sont dans des conditions optimales, suite aux pluies de la semaine, que les pilotes et les spectateurs ont passé leur Dimanche.
En effet, cette année encore, la Belgique a accueilli un plateau digne d’un GP, donnant un niveau de course très relevé. Parmi les tops pilotes, citons Jeffrey Herlings (en MX1 pour l’occasion), Shaun Simpson, Davide Guarneri, Kevin Strijbos sur la Suzuki d’usine, Jeremy Van Horebeek, Joël Roelants. Nous n’oublierons pas non plus les autres pilotes belges de renom tels Marvin Van Daele, Nick Triest, Yentel Martens Manuel Priem et David Cools toujours extrêmement rapides sur le championnat belge.

Le Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit et Christophe Pourcel, ont donc pris la décision de participer à cette épreuve, en vue de préparer au mieux les prochaines courses et surtout le GP d’Europe à Gaildorf le week-end prochain. Pour les prochains GP, l’objectif de CP377 est simple : gagner. Il prouvera à nouveau au Monde du motocross, pour ceux qui en doutent encore, qu’il est de retour au plus haut niveau.

Le pilote Monster Energy Kawasaki Pro Circuit a littéralement écrasé la concurrence en remportant facilement les 3 manches de la journée. En effet, ni les tops guns des GP, ni les spécialistes Belges n’ont réussi à suivre son rythme Pourcel. De bon augure pour la fin de saison…

Christophe travaille très dur tous les jours à l’entrainement comme en course, afin de gagner les prochains GP et de pouvoir répondre à un éventuel appel du sélectionneur de l’équipe de France de motocross, Olivier Robert, pour le motocross des Nations.

Classement complet de l’épreuve :
1 POURCEL Christophe 75 (25 25 25)
2 HERLINGS Jeffrey 64 (20 22 22)
3 GUARNERI Davide 62 (22 20 20)
4 SIMPSON Shaun 52 (16 18 18)
5 WYBO Jurgen 38 (12 13 13)
6 STRIJBOS Kevin 33 (18 0 15)
7 ROELANTS Joel 31 (0 15 16)
8 VAN HOREBEEK Jeremy 31 (15 16 0)
9 VAN DAELE Marvin 30 (11 7 12)
10PRIEM Manuel 28 (0 14 14)

Christophe Pourcel : "C’était top ! La piste a été refaite samedi et ça a permis d’avoir de très bonnes conditions de course. J’ai passé un super moment avec Yann et Jeremy. J’ai fait 3 bonnes manches et surtout j’ai pris 3 bons départs. Le week-end est très positif. Maintenant je dois me concentrer sur le prochain GP en Allemagne."

Yann Lozano : "Nous avons pris la décision de faire cette course pour continuer à progresser avec Christophe et sa machine. Ce fut un très bon entrainement, le niveau était haut. Les résultats sont très satisfaisants avec beaucoup de points positifs, notamment les 3 holshots et l’écart conséquent avec le 2ème pilote de 20 secondes en 1ère manche et de 12 secondes en 2ème. Nous continuons à avancer dans le bon sens, Christophe a besoin de compétition. En enchainant les compétitions et les bons résultats, Christophe n’est vraiment plus très loin de son meilleur niveau."

http://www.motoverte.com/site/video-pourcel-devant-herlings-61499.html