Champion du Monde MX2 en 2006, Christophe Pourcel avait choisi de poursuivre sa carrière aux Etats Unis, après avoir récupéré de la grave blessure au dos qui avait mis un terme à sa saison 2007. Double champion des Etats Unis de Supercross, Christophe a choisi de revenir en Mondial et les contacts engagés avec le team CLS ont abouti à cet accord portant sur les prochains Grands Prix et le Motocross des Nations, au cas où il serait sélectionné par la FFM. Pour son retour en GP, Christophe va retrouver un entourage qu’il connait bien puisque Jean Jacques Luisetti – patron du team CLS et de la concession Floride Moto – était l’un de ses premiers sponsors, alors que Jeremy Fontaine était son mécanicien lors de son titre mondial et que Yann Lozano l'avait suivi lors de son départ aux US. Christophe disposera des 450 Kawasaki jusque là dévolues à Ben Townley, et est d’ores et déjà en Europe afin de participer à plusieurs séances de testing qui lui permettront de préparer dans les meilleures conditions son retour en Mondial.
Christophe Pourcel : « Je suis content d’accepter le challenge que le team CLS m’a proposé, je connais déjà l'équipe et je sais qu’avec eux je vais pouvoir bosser et faire du bon boulot. Je connais la 450 Kawasaki par cœur, j’en avais une chez moi en Floride, et en bonus je vais retrouver mon ancien mécanicien Jeremy Fontaine qui était mon mécanicien quand j’ai été champion du monde en 2006. Je connais également Yann Lozano avec qui j’ai travaillé aux Etats Unis, et je sais ce qui m’attend pour ce retour en GP. »
Steve Guttridge : « C’est vraiment un projet très excitant de voir Christophe de retour en GP, sur une Kawasaki et dans la catégorie MX1 au sein d’une équipe qu’il connait bien pour avoir grandi avec quelques uns de ses membres. Se lancer des GP à mi saison en débarquant des Etats Unis n’est pas chose aisée, mais connaissant Christophe je sais qu’il ne vient pas là pour faire de la figuration. Le Mondial MX1 était déjà très intéressant cette année, et avec son arrivée la catégorie va être encore plus relevée. »
Jean Jacques Luisetti : « Pour moi comme pour beaucoup de Team Managers c'est un rêve de voir rouler Christophe, qui est l’un des meilleurs pilotes du monde, avec nos motos. Un guidon MX1 s’est libéré avec le retrait temporaire de Ben, et vis-à-vis de nos partenaires et de notre équipe, il n’était pas concevable et pas correct de ne pas faire rouler cette moto. Nous avons contacté Christophe, et dès qu’il s’est confirmé qu’il était intéressé et libre de tout contrat nous avons tout fait pour arriver à un accord. Une fois de plus je tiens à remercier nos partenaires, dont Monster Energy, Kawasaki, 13 Recyclage, Thor, Suomy, TCX, Distri bike, Ets Nogueira, Rennes Motos, Moto 85,.... grâce à qui cet accord a été rendu possible. Il est évident que les liens du Team CLS avec Kawasaki et Pro circuit, une moto et un Team que Christophe connait particulièrement bien a pesé dans la décision, Christophe ayant à cœur de prouver sa valeur dans cette catégorie alors que nous avons nous aussi envie de montrer enfin ce que le Team est capable de faire dans la catégorie MX1. Son retour est un petit clin d’œil au passé, Floride Moto ayant été un fidèle sponsor de la famille Pourcel jusqu’au titre mondial de Christophe, alors qu’Armand Lopez le patron de 13 Recyclage a aidé les Pourcel à leurs débuts au travers de ses entreprises. Je tiens à remercier Roger et sa femme pour leurs conseils, qui ont contribué à ce que ce rêve devienne réalité. »