Pour les frères Miot, le week-end a démarré sur les chapeaux de roue sur le circuit mouillé par une averse lors des essais chronométrés. C’est Mathéo, l’ainé, qui réalise le meilleur temps en 2’21’’528 et son petit frère le suit de près avec le deuxième temps en 2’21’’861. Florian précède le 3ème de presque 2 secondes.
Lors de la course de qualification, disputée sur 9 tours, l’ordre reste le même avec Mathéo premier devant Florian qui le suit à 2,4 secondes et 23 secondes devant le troisième. Florian se permet même de signer le tour le plus rapide en 2’14’’149 plus d’une demi-seconde plus vite que le meilleur tour de son frère.
Dans la première manche, Mathéo emmène son frère dans son sillage et les deux frères montent tous les deux sur le podium sur la deuxième et troisième marche. 3ème podium de suite pour Mathéo et le premier de Florian qui va en appeler sûrement d’autres.
Dans la deuxième manche, Mathéo récidive et monte sur son 4ème podium consécutif avec une victoire et trois deuxièmes places tandis que le jeune Florian marque un peu le pas et termine 6ème.
A l’addition des deux manches, Mathéo est second et Florian 4ème.
Au classement général, avec 91 points Mathéo est en tête et Florian qui totalise 67 points est 5ème.
La prochaine épreuve aura lieu les 9 et 10 avril et se déroulera en Bretagne sur le circuit de Romagné en Ille et Vilaine.