Lors de la première manche de 12 tours, Mathéo s’élance en 3ème position et son frère vire 9ème. Un tour plus tard, Mathéo s’est installé en tête de course et Florian est déjà revenu 3ème. Mathéo va mener l’épreuve pendant 8 tours avant de se faire déborder par un concurrent et va conserver cette deuxième place jusqu’à l’arrivée. De son côté, Florian est revenu 3ème en un tour, va perdre une place deux boucles plus tard, commet une faute dans le 6ème tour qui le fait rétrograder 8ème et c’est dans le dernier tour de l’épreuve qu’il regagne une position pour franchir le drapeau à damiers 7ème.
Leur envol est nettement moins bon dans la seconde manche, et, solidaires, les deux frères sont pointés 28 et 29ème, Florian devant son grand frère. Ils font ensuite une remontée d’enfer, et toujours aussi solidaires, Mathéo revient en un seul tour 3ème avec son frère Florian dans son aspi. Deux boucles plus tard, Mathéo passe en tête tandis que Florian s’empare de la 3ème position. Si Mathéo conserve le leadership jusqu’à l’arrivée, Florian rétrograde d’une place et termine au pied du podium.
Au cumul des deux manches, Mathéo est déclaré vainqueur avec 47 points soit 7 de plus que le deuxième et Florian est 5ème avec 32 points.
Les deux frères n’ont pas raté leur début de championnat et vont devoir confirmer le 19 et 20 Mars lors de la deuxième des 7 épreuves qui va se disputer sur le circuit de la Tourille situé encore un peu plus au sud à Sommières-Villevieille dans l’Hérault.