Lors de cette première confrontation, le team Kawasaki Bud Racing a montré de façon cinglante et évidente qu’il faudra compter avec lui, que ce soit en MX 1, MX 2 ou au classement général de ces internationaux de France 2014.
Ses deux pilotes, Valentin Teillet en MX 1 et Benoit Paturel en MX 2 occupent en effet à l’issue de cette première épreuve, les premières places des classements MX 1 et 2 et se positionnent aux deux premières places du classement général, Valentin Teillet au guidon de sa
KX450F 2014 en leader avec 67 points devant Benoit Paturel 2 points derrière.
Ce classement général additionne les points glanés dans les deux manches disputées par catégorie de cylindrée et la super finale qui regroupe toutes les motos.
Benoit Paturel, qui revient d’un mois de préparation avec Jacky Vimond aux USA, a survolé la catégorie MX 2 en plaçant sa
KX250F 2014 devant sans ne jamais être inquiété et remporte les deux victoires en patron.
Quand à Valentin Teillet, qui revient lui aussi des Etats-Unis où il a participé au championnat américain de Supercross, il termine second de la première manche en avouant à l’arrivée que la victoire était à sa portée même s’il a souffert des avant-bras, et remporte la deuxième confrontation.
L’air américain semble réussir aux pilotes français Kawasaki et aux pilotes Kawasaki en général quand on voit les résultats de Ryan Villopoto aussi bien en Motocross qu’en Supercross.
Dans la super-finale, Valentin Teillet est monté sur la troisième marche du podium et Benoit Paturel a terminé 6ème et premier MX 2. 22 + 25 + 20 = 67 et 25 + 25 + 15 = 65, les pilotes Bud-Racing n’ont pas raté leur entrée en scène.
Le week-end prochain, nous verrons s’ils connaissent la même réussite pour la deuxième des cinq épreuves que compte le championnat français, sur le circuit gardois de Sommières.