Adrian Huertas (MTM Kawasaki MOTOPORT) a resserré son emprise sur la tête du championnat, même s'il n'a pas pu augmenter son total de victoires ou de podiums lors de sa manche locale, et qu'il a fait une lourde chute lors de la première journée d'essais.
Les pilotes des Kawasaki Ninja 400 ont été en tête tout au long de la saison 2021 dans une catégorie conçue pour permettre aux jeunes pilotes de concourir au niveau du championnat du monde et d'acquérir de l'expérience pour l'avenir. Les courses WorldSSP300 sont très équilibrées en termes de machines et de règlements, ce qui rend l'action particulièrement serrée et compétitive à chaque manche.
Les pilotes de Kawasaki ont remporté dix des douze courses disputées cette année, et la victoire de Buis dans la Course 1 a permis à Kawasaki d'atteindre les deux chiffres, avec deux manches complètes et quatre courses individuelles encore à disputer.
Le pilote espagnol Inigo Iglesias (SMW Racing Kawasaki) a remporté la Superpole qui détermine les positions sur la grille de départ de la Course 1, et a mené les 44 pilotes sur la ligne de départ le samedi 18 septembre.
Une autre course incroyablement complexe et palpitante de la saison WorldSSP300 a vu le pilote Kawasaki Jeffrey Buis (MTM Kawasaki MOTOPORT) remporter la course malgré toute la pression exercée par ses concurrents.
Dans un festival de combats et de dépassements typiques de la WorldSSP300, les sept premiers pilotes ont terminé à moins de 0,842 seconde les uns des autres et le dernier marqueur de points en 15ème position n'était qu'à 2,332 secondes du premier.
Dans la deuxième course du week-end de Catalogne, Buis était prêt à se battre pour la victoire une fois de plus et a mené les deux premiers tours. Cependant, la nature des courses WorldSSP300 est telle que, bien que Jeffrey ait terminé à seulement 1,100 seconde de la victoire, il n'était "que" septième dans les résultats finaux.
Le meilleur pilote Kawasaki dans la course du dimanche était Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo Kawasaki) qui a compensé sa chute dans la première course par une solide troisième place, malgré les séquelles d'une douloureuse blessure à la main.
Le Championnat des constructeurs est remporté pour Kawasaki mais le Championnat continue. Huertas a désormais 43 points d'avance sur Booth-Amos, qui n'a pas pris part au championnat, soit 201 points contre 158.
Buis est troisième avec 136 points, Di Sora quatrième avec 113 et Okaya cinquième avec 87.
La prochaine manche aura lieu sur le circuit de Jerez, à l'extrême sud-ouest de l'Espagne, du 24 au 26 septembre.