Originaire de l’ile de beauté, Bruno a cependant dû braver des conditions météorologiques aux antipodes de son climat natal. Lors des essais sur partie haute (entre 3500m et 4300m d’altitude), la température tombe bien en dessous de zéro et de la glace apparait sur le tracé, rendant la tâche ardue pour les pilotes qui se lancent dès 5h du matin à l’assaut du col. Mais ce n’est pas tout, la route comporte de nombreuses bosses et autres détériorations sachant que l’altitude amène son lot de bourrasques et autres compressions à haute vitesse : « il faut parfois rouler penché en ligne droite ! » déclare même Bruno. Vous l’aurez compris, contrairement à Dante dans la Divine Comédie, plus on monte plus l’enfer se rapproche.
Impassible, notre pilote ne relâche pas pour autant sa concentration et a réalisé des chronos le plus souvent en tête des essais de samedi et dimanche. Bruno demeure confiant en sa machine, la Z900, qu’il ressent encore plus puissante et efficace que la Z1000 qui lui a permis de gagner Pikes Peak l’année dernière. Le nouvel embrayage « Assist & Slipper » de la Z900 lui permet d’aborder les épingles avec plus de sérénité et de vitesse. Il déclare avoir beaucoup progressé sur la portion du parcours qu’il a réalisé dimanche, ce qui lui a permis de finir 4 fois en tête des essais sur 5 sessions.
Le pilote et sa machine sont assurément motivés pour tenter de réitérer l’exploit de l’année dernière !
Bonne chance à Bruno Langlois et rendez-vous dimanche 25 Juin pour la course de Pikes Peak 2017.