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7 Novembre 2012 Bol d’Or Classic 2012

Un véritable grand huit émotionnel pour le HAMPE RACING TEAM supporté par CLUB 14
Gilles Hampe, Team Manager du Hampe Racing Team nous raconte sa vision du Bol d'or Classic 2012 :

"Contre toute attente, le temps fut relativement agréable sur le circuit de Nevers Magny-Cours en ce week-end du 20 et 21 Octobre 2012 : un ciel couvert, quelquefois ensoleillé, avec de rares ondées. Ceci promettait une course où les pilotes allaient pouvoir se faire plaisir et nous offrir un joli spectacle. Le spectacle eu bien lieu mais pas pour les raisons escomptées. En effet, le niveau d’adhérence de la piste fut extrêmement incertain tout au long du week-end occasionnant plus de 20 chutes dont 4 pour notre équipage réparties équitablement entre Christian et Nicolas.

Mais reprenons les choses au début. Le Bol d'Or Classic se déroule en deux manches de 2 heures, une de nuit et une de jour. Vainqueur l’an dernier aux côtés de Gilles Hampe, Christian Haquin signa la Pole position avec un chrono historique de 1mn 53 sec 580 ! Tout alla pour le mieux dans le meilleur des mondes. La moto qui marchait et départ canon de Christian jusqu’à sa chute en course au … premier tour. Après un rapide arrêt au stand, la Kawasaki 1135 repartit 42ème et c’est à partir de ce moment que Christian entama une remontée extraordinaire et démontra une fois de plus ses énormes qualités de compétiteur. Une remontée de rêve donc, où il reprit entre 5 à 10 sec au tour à chacun de ses concurrents. Il parvint à passer le guidon à Nicolas après une heure cinq de course en troisième position ! Nicolas effectua alors un relais très solide, avec une moyenne de 2 min par tour pour rapidement se retrouver en tête de la course. Cela fut le cas jusqu’à la 19ème minute avant l’arrivée de la manche n°1, où une moto sortie des stands coupa la trajectoire de la n°2 dans « Estoril » et entraîna la chute de Nicolas. La chute fut lourde et la moto ne put repartir pour franchir la ligne. A dire vrai, nous ne savions même pas si nous pourrions repartir le lendemain.

C’était au tour des mécaniciens, Alain, Philippe, Raphaël, Loulou et Patou de démontrer leur détermination et savoir-faire. Ce qu’ils firent de manière magistrale en reconstruisant jusqu’à 4h du matin une moto rutilante, qui put s’aligner pour la manche n°2. Deuxième départ et envolée de Christian qui parvint à conserver la tête de la course plus d’une heure malgré des problèmes d’embrayage très handicapants. Peu de temps après le passage de relais, la réparation devint impérieuse et Nicolas dût rentrer au stand sans pouvoir rétrograder du cinquième rapport, et donc sans pouvoir maîtriser sa vitesse dans les stands. Ceci nous valut un stop and go de 10 s et mit fin à nos espoirs de bons résultats en nous propulsant à la 24ème place. Nous passâmes l’arrivée 20ème avec le plaisir du devoir accompli mais un peu d’amertume suite à la succession de déboires. Un week-end mémorable cependant dont l’équipe peut être fière."