Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Février 2022 Ben Watson deuxième en France

Ben Watson et l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP ont poursuivi leur préparation au prochain Championnat du monde FIM de Motocross MXGP avec une impressionnante deuxième place au Lacapelle Marival Masters dans le centre de la France.

A deux semaines de la première manche des championnats du monde et sur une piste de Lacapelle molle, pleine d'ornières et imprévisible suite aux fortes pluies des jours précédents, l'Anglais a su éviter tout risque inutile lors des premières courses. Dans la première manche du MX1, il s'est rapidement hissé à la cinquième place avant de s'installer dans un rythme solide qui a permis aux poursuivants de rester loin de sa roue arrière. Le Britannique était juste à l'intérieur du top 20 au début de la deuxième manche, après avoir fait un tête-à-queue à la porte d'entrée. En évitant les problèmes pendant les premiers tours, il a progressé majestueusement dans le peloton pendant la deuxième moitié de la manche pour s'assurer une autre place dans le top 6, avec des tours de podium jusqu'au drapeau à damier. Le pilote KRT a gardé le meilleur pour la fin en montrant qu'il est en train d'acquérir la technique de départ de sa nouvelle monture pour passer le premier virage en deuxième position dans la SuperFinale et traquer le leader pendant toute la course de vingt-quatre minutes. Le Kawasaki Racing Team MXGP terminera son programme de pré-saison le week-end prochain à Hawkstone Park, dans le centre de l'Angleterre.
 
Ben Watson : « Finalement, la piste est devenue très technique et cela s'est vu dans les résultats ; il n'y avait qu'une seule ligne principale en début de journée et elle est devenue très bosselée, profonde et agitée, donc le départ était important avec peu de chance de dépasser. J'ai roulé un peu serré dans la première course, mais c'est normal à cette période de l'année. C'est la même chose à l'entraînement, mais je deviens plus rapide au fil de la journée. C'est bien que les GP puissent revenir au format de deux jours cette année, pour que cela se passe bien. Dans la deuxième course, j'ai juste fait un tête-à-queue à la porte ; vers la fin, j'ai commencé à faire des mouvements et j'étais content de ça. J'ai pris un meilleur départ dans la SuperFinale et j'ai pu suivre le leader pendant toute la course. Dans l'ensemble, c'était une autre journée positive ; nous sommes venus ici pour travailler et apprendre et c'est ce que nous avons fait. Maintenant, nous nous dirigeons vers ma course "maison" à Hawkstone qui sera une autre bonne préparation. »
 
Antti Pyrhönen (team manager KRT) : "Ben a bien roulé toute la journée, mais surtout dans la dernière course, il a montré ce qu'il peut faire et nous sommes vraiment heureux avec un bon feeling. Ces courses sont vraiment importantes car nous acquérons plus de connaissances à la fois de la moto et de Ben, et il est important qu'il puisse construire sa confiance avec de bons résultats. L'état d'esprit doit être que ces courses de pré-saison font partie du programme d'entraînement. Nous savions par le passé que Lacapelle est assez compliqué à cette période de l'année, donc c'était un bon entraînement pour le premier GP à Matterley ; la piste là-bas a aussi beaucoup d'ornières et est très technique. "