Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Juillet 2015 Baptême du feu pour le Team Kawasaki SRC

Pour sa première apparition aux 8 Heures de Suzuka, l’équipe française fait son apprentissage au Japon et partira dimanche en 17ème position sur la grille. L’exploit Kawasaki est signé par l’équipe officielle japonaise du Team Green qui signe le meilleur temps des qualifications en 2’06.656.
Avec trois chutes dans la journée, le Team Kawasaki SRC a vécu des qualifications difficiles mais il en faut plus pour entamer la détermination de l’équipe de Gilles Stafler. « Matthieu Lagrive et Gregory Leblanc ont chuté et le cadre de notre moto de course est hors service, précise calmement Gilles Stafler. Maintenant il s’agit de faire notre course à notre rythme avec pour objectif de terminer en tête des teams permanents ».
 
Si les ZX-10R ont souffert, les pilotes sont indemnes et prêts à suivre la ligne tracée par Gilles Stafler. Le départ des 8 Heures de Suzuka sera donné dimanche à 11 h 30 (GMT+9) pour une arrivée jugée de nuit à 19 h 30.
 
Gregory Leblanc :
« Ces essais qualificatifs avaient plutôt bien commencé. J’ai pu boucler mon meilleur tour en 2’09.556. Mais après plusieurs sessions d’essais sous la pluie, nous manquons de retour d’info sur piste sèche en pneu de course. »
 
Matthieu Lagrive :
« C’est la première participation de notre team à Suzuka donc nous avons beaucoup de choses à apprendre mais nous savons ce que nous valons en course ». 
 
Fabien Forêt :
« C’est ma première participation à Suzuka. J’ai pris le guidon après les trois chutes de la matinée donc cela incite à la prudence. Pour l’instant, je suis donc un peu frustré mais le week-end ne fait que commencer ».
 
Cette journée d’essais est pourtant à marquer d’une pierre blanche dans le clan Kawasaki grâce à l’exploit du Team Green. Cette équipe officielle Kawasaki japonaise décroche le meilleur temps des essais en 2’06.656 grâce à Kazuki Watanabe. Le Team Green défendra ses chances de décrocher la pole position demain samedi lors de la Superpole ouverte aux dix meilleures teams à l’issue des qualifications. Il faut remonter jusqu’en 1995 pour trouver la dernière pole position Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka.