Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Mars 2010 Aranda premier leader

Vainqueur des trois manches de l’épreuve d’ouverture du championnat de France Elite, Gregory Aranda a confirmé à Sommières ses ambitions pour sa seconde saison en 450. Son équipier Nicolas Aubin a connu moins de réussite mais a prouvé une bonne vitesse de pointe, alors que Dylan Ferrandis a lui marqué son premier point en Elite.
C’est dans des conditions glaciales que s’est ouvert dans le Gard le championnat, un froid polaire laissant place en fin de journée à des flocons de neige plutôt inattendus à cette période de l’année ! Facile vainqueur samedi sous le soleil de la qualification MX1 , Gregory a fait un joli carton plein en remportant les trois manches du jour sur l’un de ses circuits favoris.

Parti à trois reprises dans le trio de tête, Greg s’est rapidement porté au commandement des courses et a repoussé les attaques de Xavier Boog et Anthony Boissière qui lui ont mis à tour de rôle la pression. Talonné par Boissière en première manche puis Boog en seconde, il a mis un point d’honneur à distancer plus nettement ses adversaires lors de l’ultime course du jour.

Auteur du meilleur chrono absolu samedi, et dauphin de Steven Frossard dans la qualification MX2 dont il fut le premier leader, Nicolas Aubin a connu moins de réussite avec ses départs dimanche. Il termine 5e scratch (2e 250cc) en premiere manche aprés un mauvais départ (17e), Nico allait dans le second débat perdre ses chances en recevant une pierre dans le bas ventre. Obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle et hors des points à l’arrivée de cette seconde manche, il terminait sa journée par une nouvelle remontée en 3eme manche en terminant 6e scratch (3e 250c).

Roulant en 250 pour sa première sortie en Elite, quelques mois seulement après avoir rangé son 85, Dylan Ferrandis s’est accroché face a ses ainés et repart de Sommières avec son premier point au compteur.

Gregory Aranda: « Avec trois bons départs et trois belles manches, ce fut un bon weekend. En première manche Anthony roulait fort, il me mettait la pression avant de faire une petite faute, mais en fin de course il est encore une fois revenu dans ma roue. Dans la seconde c’est Xavier qui a été incisif, et jusqu’au bout il est resté dangereux. En dernière manche j’étais bien concentré, je ne me suis pas occupé des autres et j’ai creusé un écart. Je voudrais remercier le team, ils m’ont fait une bonne moto, ils sont vraiment motivés et j’ai vraiment envie de faire quelques coups d’éclat en GP maintenant que j’ai une bonne condition physique. »

Nicolas Aubin: « Ce fut une bonne journée, je trouve que j’ai bien roulé même si les résultats ne sont pas aussi bons que je l’aurais voulu. Samedi pour la qualification MX2 on s’est bien battu avec Steven, même si j’ai rendu la main avec un petit mal aux bras. Je suis très mal parti en première manche, je suis bien revenu de la 17ème à la 5ème place, mais dans la seconde je me suis pris une pierre dans le bas ventre et cela m’a contraint à m’arrêter pour récupérer. En troisième manche je n’ai pas pris de risques en début de manche car la piste était piégeuse, puis j’ai haussé de rythme et je suis revenu sur Herlings, Boissière et Frossard. »

Stephane Dassé: « Greg a été très consistant, même quand Anthony lui a mis la pression en première manche il a très bien tenu sa place et le bilan est parfait. De son côté Nico a fait d’excellents chronos, il a eu un peu de mal à rouler en paquet avec des départs moyens mais d’ici les GP cela va changer. Enfin Dylan s’est bien qualifié samedi, dimanche ce fut un peu plus dur au milieu des 450 mais il a marqué son premier point et le bilan est donc excellent. »