Gregory Aranda et Davide Guarneri sont entrés dans le top dix de l’épreuve MX1, alors que Dylan Ferrandis montrait une belle pointe de vitesse en MX2.
Sèche et spectaculaire samedi, la piste est devenue bien moins agréable pour les pilotes dimanche du fait d’averses qui n’ont cessé qu’en fin de matinée. Boueuse puis séchant au fil de la journée, la piste était particulièrement piégeuse et rendait le départ plus prépondérant que jamais ! Parti à chaque fois dans la seconde vague du peloton, Gregory Aranda a fait trois courses on ne peut plus régulière puisqu’il se classe sixième, sixième et septième des manches pour prendre la cinquième place du général, quatre rangs devant son équipier Davide Guarneri. Découvrant en course sa Kawasaki et les pneus Michelin, Davide a été pénalisé par de médiocres départs – seizième, dix huitième et vingtième – qui l’ont obligé à doubler pour terminer ses trois manches à la lisière du top dix. Engagé de son côté dans l’épreuve MX2 Dylan Ferrandis a signé un excellent chrono le samedi, avant de souffrir dans la boue du fait de son petit gabarit. Longtemps troisième et septième des manches MX2, il se classera six et seizième avant d’abandonner en super finale.
Gregory Aranda : « Je suis assez content du résultat, j’étais présent samedi aux chronos mais dimanche il fallait un bon départ pour obtenir un bon résultat. J’ai repris la moto il y a trois semaines et je ne veux pas bruler les étapes, l’an passé j’étais arrivé ici de retour des USA motivé à bloc mais on sait comment cela s’est passé. Cette fois je veux arriver au top au premier GP, il n’était pas question de prendre des risques d’autant que la pluie a bien dégradé le terrain. Maintenant nous montons nous préparer en Belgique, et reviendrons pour chaque épreuve du championnat Elite »
Davide Guarneri : « Cette première course était importante pour moi car j’ai besoin de m’accoutumer à ma nouvelle moto, mes nouveaux pneus, mon nouvel entourage. Nous avons pu travailler sur les réglages, sur piste sèche samedi comme sur piste humide dimanche ; mes résultats se sont améliorés au fil de la journée, bien que j’ai heurté la grille de départ à la super finale ou je suis revenu de la vingt deuxième à la dixième place. Maintenant nous savons les points sur lesquels nous devons travailler dans les semaines à venir, et les quatre week-ends de course aux Internationaux d’Italie vont être autant d’opportunités pour bien préparer les GP »
Jacky Vimond : « Si on regarde le résultat brut il n’y a rien d’exceptionnel, mais nous avons vu de belles choses et chacun sait qu’il ne faut pas être prêt trop tôt dans la saison. Dylan nous a fait plaisir samedi, et s’est bien débrouillé dimanche dans des conditions difficiles ; on voir bien que le travail réalisé cet hiver porte ses fruits. Gregory et Davide ont tous deux été sur la réserve, ils n’ont pas voulu prendre de risques sur cette piste difficile ; Greg s’était blessé l’an dernier ici, alors que Davide découvre lui sa moto et de nouveaux pneus, quelques jours après avoir repris l’entrainement"