Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Janvier 2021 Approche du premier test KRT 2021

La Ninja ZX-10R 2021 sera bientôt en piste à Jerez entre les mains de Jonathan Rea et Alex Lowes du Kawasaki Racing Team, pour les premières séances d'essais de la nouvelle année.
Avec deux précédentes sorties publiques pour le dernier modèle Kawasaki en WorldSBK, deux jours d'essais à Jerez sont une étape importante dans le perfectionnement de la Ninja ZX-10RR. Le retour sur piste tant attendu aura lieu les mercredi 20 et jeudi 21 janvier.
 
L'objectif de ce test particulier sera de continuer à trouver des améliorations de performance et de nouvelles approches de course pour la Ninja ZX-10RR, déjà en tête de sa catégorie.
 
Jonathan Rea, six fois champion du WorldSBK, tentera d'obtenir son septième titre de champion du monde consécutif en 2021, tandis qu'Alex Lowes entamera bientôt sa deuxième saison en tant que pilote officiel de KRT, après avoir remporté une course en 2020 sur la précédente Ninja ZX-10RR.
 
Le nouveau design aérodynamique de la moto avec des ailerons intégrés fournissant jusqu'à 17 % d'appui supplémentaire, alliés à un nouveau positionnement du pilote permettra de repousser les limites du possible. Un moteur avec un régime moteur maximal plus élevé permettra à la fois une plus grande accélération en sortie de virage et une amélioration de la vitesse de pointe.
 
Avec une grande variété de virages, mais pas de longues lignes droites, le circuit de Jerez, long de 4,423 km, est un lieu privilégié pour les courses et les essais. Après un court test à Aragon, la séance d'essais de cette semaine sera l'occasion parfaite de mesurer les progrès dans un contexte différent.
 
Le prochain test prévu pour la KRT après Jerez aura lieu à Portimao au Portugal, les 4 et 5 mars.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « C'est agréable de reprendre la moto si tôt après les vacances de Noël. Les ingénieurs ont eu l'occasion de comprendre nos commentaires lors du test de novembre, où nous avons soumis la Ninja ZX-10RR 2021 à son premier essai et j'ai commencé à me sentir à l'aise sur la moto. La chose la plus importante que nous devons comprendre dans ces prochains tests est le caractère du moteur. Nous aurons de nouvelles pièces et nous travaillerons avec mon ingénieur en électronique pour me donner le meilleur feeling. À part cela, c'est juste agréable de revoir tout le monde. L'essai suivant n'est pas prévu avant un certain temps, donc celui-ci comble cet énorme fossé et j'espère que nous aurons un temps régulier. Jerez est une bonne piste d'essai parce que nous avons beaucoup d'informations ici, donc c'est très facile de comparer. J'ai travaillé très dur cette saison, alors ce sera bien de remonter sur la moto et de retrouver cette sensation de pilotage ».
 
Alex Lowes, a déclaré : « Il est évident que je suis impatient de remonter sur ma moto. Avec la situation du Covid-19 depuis le dernier test, il a été difficile pour tout le monde, et difficile pour l'équipe d'organiser ces tests à Jerez, donc un grand merci à eux. Nous avons évidemment un nouveau package pour 2021 et mon objectif cette semaine est de confirmer deux ou trois choses sur lesquelles nous n'avons pas pu travailler lors de la deuxième journée du précédent test à Aragon. Nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés et nous y travaillerons, en nous remettant en selle. Le temps semble toujours beaucoup plus long qu'il ne l'est en réalité quand on n'est pas sur la moto et j'ai hâte d'y être. Autant que de faire de la moto, j'ai hâte de retrouver mes gars, de travailler avec eux et de me remettre au travail pour 2021 ».
 
Guim Roda, manager de l'équipe KRT, a déclaré : « C'est le premier test de 2021 mais bien sûr, notre nouvelle saison a commencé en novembre dernier. Mais c'est une nouvelle année, et Jerez sera une sorte d'échauffement après la période de Noël. Nous avons évalué les informations tirées des tests que nous avons effectués en novembre, à Jerez et à Motorland, et nous nous rendons à nouveau à Jerez avec quelques solutions et idées pour continuer à nous améliorer. Après cela, nous n'aurons pas de tests en février, mais nous prévoyions une période très intensive en mars pour être prêts pour le début de la saison. Bien sûr, la situation pandémique n'est pas la meilleure, mais nous allons essayer de gérer au mieux et de continuer à travailler, à faire bouger le monde. Notre idée est d'essayer d'être prêts à donner un peu de divertissement, même si c'est à la télévision au début, puis sur le circuit au milieu de l'année, s'il est possible d'avoir un certain accès au public. C'est notre idée, tout en développant la moto de course Ninja ZX-10RR et en assurant un bon résultat pour Kawasaki à court et à long terme ».