Une chute pendant les essais a laissé la Belge gravement blessée et elle n'a pu choisir que la neuvième porte de départ pour chaque manche. Cela s'est avéré décisif pour empêcher un meilleur résultat final, car elle s'est retrouvée neuvième à la sortie du premier virage de chaque manche sur un circuit rapide où les dépassements ont toujours été difficiles. Mais elle s'est attelée à la tâche, s'emparant de la septième place dans le dernier tour de la première manche le samedi après-midi et sixième dans la deuxième manche le dimanche matin.
Elle a été récompensée par une cinquième place au classement général du week-end et se trouve maintenant en quatrième position dans la course aux points, à seulement cinq points du podium.
Amandine Verstappen : " Bien sûr, j'aurais espéré un meilleur résultat, mais j'ai chuté pendant la séance d'essais sur un gros triple saut le samedi matin et j'ai juste essayé de sauver autant de points que possible. Mon casque a été détruit dans la chute ; j'ai eu mal à la tête pour le reste du week-end, tout mon corps était endolori par les contusions et je n'avais pas de puissance dans les jambes, donc dans ces circonstances, je peux être satisfaite du résultat. "
L'événement a été une grande déception pour Courtney Duncan, de Big Van World MTX Kawasaki. La championne en titre a glissé maladroitement lors du deuxième tour de la première séance d'essais et a ressenti une gêne à l'épaule droite. Cela n'a pas empêché la robuste Néo-Zélandaise de continuer à piloter, affichant des chronos à seulement deux secondes des meneurs, mais les radiographies ont révélé une fracture de la clavicule et le médecin de piste lui a refusé l'autorisation de continuer. Courtney est déjà retournée à sa base belge pour obtenir des conseils médicaux supplémentaires, mais avec seulement trois manches restantes dans la série, ses chances de remporter un quatrième titre mondial consécutif sont maintenant réduites à néant.