Après une course intense dans laquelle Amandine a démontré l'étendue de son talent, et déclare après sa récente victoire :
«Tout d’abord, je suis très contente d’avoir fait le job et d’avoir pu reconduire mon titre de championne de France et ainsi apporter un trophée à Kawasaki et le Team Bud Racing même si l’objectif premier reste le Mondial.
Ce week-end fut parfait et sans encombre, je me suis régalée sur cette piste d’Ecublé et je profite de l'occasion pour féliciter le Moto club organisateur pour la qualité du tracé qui a été préparé !
La journée a fort bien commencée avec la pôle aux chronos en reléguant la deuxième à 3,8 secondes.
1ère manche, je pars 3ème puis je passe en tête dès le premier freinage. J’ai ensuite augmenté mon rythme afin de creuser l’écart. Après 4 tours, je me suis retrouvée seule avec une avance confortable. J’ai donc géré jusqu’au drapeau à damiers en me contentant de rouler vite, propre et concentrée.
2ème manche, je fais cette fois le holeshot, puis j’ai déroulé ma course seule tout en essayant de ne pas rouler sur un faux rythme.
La fin de manche aurait pu se compliquer pour moi du fait de l’absence de drapeaux bleus et avec des retardataires qui n’ont pas joué le jeu… Puis la pluie a fait son apparition rendant la piste plus piégeuse… Il fallait rester sur un bon rythme en se concentrant.
Je termine avec seulement 6 secondes d’avance contrairement à la 1ère manche où j’ai franchi l'arrivée avec 40 secondes sur mes poursuivantes ».
Le mot de la fin d'Amandine : « Je voulais remercier vivement Kawasaki et le Team Bud Racing mais également ma famille qui a toujours été présente à mes côtés durant les épreuves.
L’objectif maintenant est de terminer sur une bonne note en Mondial avec l’objectif d’aller chercher un podium en championnat du Monde ».
Prochain rendez-vous, la finale du Mondial qui aura lieu à Arcole en Italie le 1er Novembre .
Crédit Photos : Tekni photos / JC Pellanty