Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Février 2012 A San Diego, razzia rimait avec Kawa.

La 6ème des 17 épreuves du championnat AMA de Supercross vient de se disputer au Qualcomm Stadium de San Diego en Californie.

Et dans cet antre du Supercross américain, les pilotes Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit ont fait main basse sur toutes les épreuves. Il n’y a que lors des essais chronométrés que les pilotes Kawasaki n’ont pas inscrit leur nom tout en haut de la feuille des temps. Ryan Villopoto signe en effet le 2ème meilleur temps à 11/100ème de la pôle position sur sa KX450F et Dean Wilson signe également le 2ème meilleur temps des 250 à 30/100ème du plus rapide au guidon de sa KX250F. Mais après, ce fut un festival des pilotes Kawasaki. Chacun remporta sa course qualificative, sur 8 tours pour Ryan qui remporte la manche avec 10,5 secondes sur le deuxième et sur 6 tours pour Dean qui s’impose avec 5,6 secondes.

Lors des finales, les deux pilotes Kawasaki ont réalisé des courses pratiquement identiques avec Dean Wilson qui domine tous ses adversaires du premier au dernier tour et qui s’impose avec 3’7 d’avance sur le deuxième en catégorie Lites côte Ouest et Ryan Villopoto qui s’élançant en deuxième position passe en tête dès le premier tour et mène l’intégralité de l’épreuve mis à part le 19ème et avant-dernier tour, et récupère sa place de leader dans le dernier tour pour franchir le drapeau à damiers avec 1’5 d’avance. Ces performances permet aux deux pilotes Kawasaki de consolider sa place de premier au classement général pour Ryan Villopoto qui, avec 50% de victoires depuis le début de saison soit 3 sur 6 courses disputées, mène le championnat avec 3 points de plus soit 6 d’avance sur le second et en catégorie Lites, Dean Wilson passe en tête transformant son retard de 12 points en 2 d’avance.

Le week-end prochain, ils en découdront dans le cowboys Stadium de Dallas au Texas.