Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Août 2012 A 2 points du titre.

Pour la deuxième fois cette saison, les animateurs du championnat de France Superbike se sont retrouvés sur le circuit de Lédenon dans le Gard.
Très largement en tête du championnat, Julien Da Costa ne prend aucun risque et se contente de marquer de gros points qui vont lui permettre de rapporter le titre de Champion de France Superbike à Kawasaki. Après le titre déjà acquis de Grégory Leblanc en championnat de France Supersport, celui de Nicolas Salchaud en Promosport 1000, la victoire au Bol d’Or, la moisson de succès récoltée cette année par Kawasaki est énorme.

Dès les essais chronométrés, Julien joue placé sur sa Ninja ZX-10R. 2ème temps de la première et de la 2ème séance, au cumul des deux il est troisième. En Juin dernier lors de la première course à Lédenon, Julien Da Costa avait terminé 2ème de la première confrontation. C’est ce qu’il a fait lors de la première manche ne concédant que 5 points au seul adversaire qui peut encore mathématiquement lui prendre le titre. Condamné à tout gagner pour espérer lui ravir le titre, ce dernier jette toutes ses forces dans la bataille et remporte également la deuxième manche. Julien Da Costa qui avait gagné la deuxième confrontation au mois de Juin, gère son championnat sans prendre de risque et termine 3ème ce qui lui permet de n’être qu’à deux points du sacre. Il reste 50 points à attribuer au vainqueur des deux manches de la finale disputée à Albi mi-septembre et Julien, ayant 48 points d’avance, dispose d’un matelas très confortable avant cette finale.

Mais avant cette finale Superbike, il y aura les 8 et 9 Septembre prochains, les 24 Heures du Mans dont Kawasaki a remporté les deux dernières éditions. Une troisième victoire de rang avant le titre Superbike ? Ce serait une sorte de grand chelem.