Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mai 2014 AMA Supercross, tous les titres.

Alors que Ryan Villopoto a dominé toute la saison de Supercross au guidon de sa Kawasaki KX450F, cela ne lui a pas suffi et il a mis un coup de turbo pour boucler son championnat 2014 sur les chapeaux de roues. 
A deux points du sacre en arrivant pour l’avant-dernière épreuve à East Rutherford, il suffisait à Villopoto de terminer 19ème pour être titré.
 
Mais le panache de Ryan Villopoto a fait fi de cette considération et il a attaqué comme d’habitude dans son style parfaitement maîtrisé, fluide et efficace, en faisant la totale à ses adversaires.
 
Holeshot, trou d’entrée de jeu pour se mettre à l’abri, et pas une erreur durant les 20 tours de course pour remporter sa 3ème victoire d’affilée et sa 6ème de la saison.
 
A une course de la fin, Ryan Villopoto décroche le titre pilote avec 61 points d’avance sur le second et offre à Kawasaki le titre constructeur, les 26 points d’avance  ne pouvant plus être comblés.
 
Après son doublé Supercross et Motocross l’an passé, Villopoto est sacré pour la 3ème fois consécutive et son challenge cette année va être de renouveler son doublé Supercross et Motocross, ce qui serait historique.
 
Vu la domination actuelle du duo Villopoto/Kawasaki, comme en Championnat du Monde d’Endurance où la domination de Kawasaki est totale depuis plusieurs années, les records ont toutes les chances de tomber.
 
La prochaine et dernière course du championnat AMA de Supercross qui se dispute le week-end prochain va être sans enjeu et donc sans pression. Dans l’écrin de Las Vegas, les pilotes vont surement se donner à fond pour terminer le championnat en beauté. Quand on voit ce que Ryan Villopoto est capable de faire quand la pression du titre est sur ses épaules, soyons sûrs que la Kawasaki va encore y briller.

Modèles concernés:

KX450F 2014 2014
2014
KX450F 2014
Détails des modèles