Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Mars 2011 AMA Supercross : Double victoire Kawasaki à Daytona.

La 9ème épreuve du championnat AMA Supercross vient d’avoir lieu à Daytona en Floride et la 3ème en catégorie Lites côte Est.
Encore une fois, les pilotes Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit ont brillé et se sont imposés dans les deux catégories, Ryan Villopoto en 450 et Blake Bagget en Lites côte Est. Lors des essais chronométrés, Ryan Villopoto au guidon de sa KX450F a raté la pôle-position pour 18/100ème seulement. Dean Wilson et sa KX 250 F ont fait de même en Lites se plaçant second à 79/100ème tandis que Blake Bagget se contente du 4ème meilleur temps. En revanche, on a vu beaucoup de vert sur les podiums des premières courses qualificatives puisque Villopoto n’a laissé le soin à personne de remporter la sienne et que Bagget a fait de même précédant Wilson qui monte sur la deuxième marche du podium.
Ryan Villopoto effectue un bon départ lors de sa course finale et s’installe confortable 2ème. Le leader fait une faute au 4ème tour et chute offrant la première place à Ryan qui ne va pas lâcher le morceau et boucle les 16 tours suivants en conservant le leadership. Du coup Villopoto fait une très bonne opération au classement général en augmentant son avance de 13 points sur le 2ème la portant à 23.
En catégorie Lites, les deux officiels Kawasaki connaissent un début de course très différent. Blake Bagget fait le holeshot et s’installe d’entrée de jeu au commandement. Très à l’aise sur le difficile circuit de Daytona, il va ensuite graduellement augmenter son avance et va conclure les 15 tours de cette 3ème épreuve avec 12 secondes de marge sur le 2ème. En revanche, pour Dean Wilson, les choses se sont beaucoup moins bien passées. Départ moyen, Dean va se faire coincer dans le premier virage et navigue ensuite dans le milieu de paquet. Peut-être a-t-il voulu revenir trop vite sur la tête de la course, toujours est-il que Wilson commet deux erreurs dont une entraine sa chute dans le 2ème tour. Reparti 15ème, sa course va être dès lors une longue remontée juste entachée par un problème de commande endommagée lors de sa chute qui lui fait perdre encore environ 18 secondes et 4 places et, alors qu’au 3ème tour, il était déjà revenu 13ème, c’est en 17ème position qu’il attaque les 12 derniers tours. A raison d’une place gagnée à chaque tour, Dean Wilson réintègre le top 10 à 5 tours du but et franchi le drapeau à damiers en 8ème position sauvant 13 points. Du coup, son co-équipier Bagget lui passe devant au classement général et de 7 points de retard avant Daytona, ce dernier en a désormais 5 d’avance. Wilson était leader ex-aequo et le pilote qui était à sa hauteur au classement général a terminé 2ème à Daytona et marque 9 points de plus que Dean, les deux officiels Kawasaki devant se contenter des 2ème et 3ème rangs à respectivement 5 et 9 points de la tête.

Nous les retrouvons le week-end prochain à Indianapolis pour la 10ème épreuve de ce championnat AMA 2011.