Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Janvier 2014 AMA SX - Oakland : De la tête et des épaules.

A Oakland pour la 4ème des 17 épreuves du championnat AMA de Supercross, Ryan Villopoto a dominé son sujet de bout en bout.
Aux essais chronométrés, il a réalisé le meilleur temps en 56'808 lors de la première séance et en 54'875 dans la seconde, Chad Reed à une grosse seconde dans la première s’octroyant le 8ème temps et à une seconde et demie dans la deuxième réalisant le 7ème meilleur temps.

Dans la course qualificative disputée sur 6 tours, Ryan Villopoto réalise le holeshot au guidon de sa KX450F 2014 et mène l’intégralité de l’épreuve devant Chad Reed qui termine second à 4’7 du leader.

Lors de la finale courue sur 20 tours, Ryan Villopoto vire 3ème dans le premier virage et Chad Reed 6ème. Ils occupent très vite les deux premières places et Ryan mène l’intégralité de l’épreuve d’une main de maître comptant 4 secondes d’avance à mi-course tandis que Chad Reed se fait reprendre au ¾ de l’épreuve et termine 3ème.

Au classement général, cette victoire, la deuxième en 4 courses, redonne le leadership à Ryan Villopoto qui affiche désormais 84 points et 7 points devant Chad Reed qui, avec sa troisième position à Oakland, progresse de deux places et pointe désormais en seconde position à 7 points de Ryan.

Deux Kawasaki aux deux premières places et trois victoires en 4 courses, ce championnat AMA de Supercross ne pouvait mieux démarrer pour la firme d’Akashi.

Rendez-vous le week-end prochain pour la 3ème et dernière épreuve disputée à l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie.