Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Août 2011 AMA Motocross : La déferlante verte continue.

La 9ème des 12 courses du championnat AMA de Motocross vient d’avoir lieu sur le circuit d’Unadilla à New Berlin dans l’état de New York.
Une fois encore, les pilotes Kawasaki Monster Energy Pro Circuit ont dominé la concurrence de la tête et des épaules. La plus impressionnante démonstration fut à l’actif de Ryan Villopoto qui pour la première fois, chevauchait la KX 450 F modèle 2012. Apparemment, cette dernière est bien née si l’on en juge des résultats tonitruants de Ryan Villopoto. Ce dernier a en effet tout remporté, essais chronométrés, manche de qualification, les deux finales avec record du tour à la clef. Dans la première finale, Ryan part en 3ème position et double ses deux adversaires dans le premier tour pour le boucler en tête. Plus personne ne le reverra. Dans la deuxième manche, Villopoto part 4ème. Il va attendre le 2ème tour pour dépasser deux de ses adversaires et s’emparer de la deuxième place pour passer en tête un peu plus tard. Dès lors, Villopoto va accroitre tour après tour son avance qui se monte à 6 secondes après 10 mn de course, le double après 20 minutes. Ryan Villopoto s’est offert un beau cadeau d’anniversaire lui qui fêtait ses 23 ans à Unadilla en remportant pour la première fois de la saison les deux manches au programme et en accroissant de ce fait son avance au classement général en totalisant 391 points soit 7 de plus que son dauphin à 3 rendez-vous de la fin du championnat.
Si la démonstration de Ryan Villopoto fut impressionnante dans la catégorie reine des 450, que dire de celle des trois pilotes Kawasaki en catégorie Lites réservée aux 250. Ce fut un sans-faute de Dean Wilson qui, dans la première confrontation part 2ème et passe en tête dans le premier tour pour la conserver jusqu’à l’arrivée. Ses deux co-équipiers, Blake Bagget et Tyla Rattray l’entourent sur ce podium 100 % Kawasaki. Dans la deuxième finale, Dean Wilson récidive en s’emparant de la deuxième place après le départ. Seule fausse note de ce week-end magnifique, Tyla Rattray chute dans le premier tour et repart dernier pour abandonner un peu après la mi-course, sa machine ayant été endommagée dans la cabriole. Blake Bagget n’est que 7ème à l’issu du premier tour et Dean Wilson attend ce coup-ci le 2ème tour de course pour passer en tête et le rester jusqu’au drapeau à damiers. Blake Bagget remonte progressivement vers le podium. Il est 5ème après 8 tours, puis 4ème et c’est au dixième tour qu’il s’empare de la 3ème position. La chute et l’abandon qui en découle de Tyla Rattray empêche le nième podium 100 % Kawasaki ce denier n’étant qu’à 66 % vert. En revanche, au classement général provisoire, les trois premières marches sont 100 % Kawasaki et, on peut maintenant le dire, elles vont le rester jusqu’à la fin du championnat dans 3 courses. En effet, Dean Wilson conforte sa place de leader avec 396 points soit 25 de mieux que Bagget qui est 2ème qui précède Rattray de 18 points. Le 4ème est à 89 points de Rattray et 132 de Wilson. Il n’y a pas à dire, les pilotes Monster Energy/Pro Circuit Kawasaki ont fait le break.

La prochaine épreuve est dans 15 jours le 27 aout à Southwick dans le Massachussetts.