Le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) accueille du 7 au 8 juin 2024 les 37 équipes venues s’affronter sur la deuxième épreuve de la saison, qui passe cette année de 24 à 8 heures.
La Kawasaki Ninja ZX-10RR numéro 11 se prépare donc à disputer les 8 Heures de Spa Motos avec l’objectif de réitérer sa belle performance de l'année passée où elle avait terminé dans le Top 5.
Actuellement 4e au classement général avec 39 points, le Team Kawasaki Webike Trickstar compte sur son trio de pilotes composé de Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Róman Ramos pour faire la différence après leur très prometteuse 4e place aux 24 Heures Motos du Mans (France) en avril dernier.
Suite au changement de format de cette épreuve belge 2024, les deux séances de qualifications se tiennent désormais le même jour, ce vendredi 7 juin 2024.
Les conditions sont sèches et ensoleillées et le Français Grégory Leblanc signe son meilleur chrono lors de la première séance en 2.20.629. Tout comme Roman Ramos qui enregistre son tour le plus rapide en 2.22.674. Christian Gamarino réalise quant à lui son meilleur temps en seconde partie de qualifications, avec un chrono de 2.21.595.
À la moyenne des deux meilleurs tours réalisés par l’équipe sur l’ensemble des séances qualificatives, la Kawasaki portant le numéro 11 se qualifie 6e pour les 8 Heures de Spa Motos, dont le départ sera donné samedi 8 juin à 13h. C’est un sprint qui attend les pilotes et l’équipe technique, pleinement concentrés pour ramener cette fois encore d’importants points au championnat.
La course est à suivre en direct et en continu sur Eurosport Player, partiellement en direct sur Eurosport et La Chaîne L’Équipe pour la France, ainsi que sur d’autres médias à travers le monde.