L’atmosphère était à la concentration et au travail depuis hier dans le stand du Team Kawasaki SRC. Revenue du Japon avec des machines très endommagées par plusieurs chutes, l’équipe a eu une quinzaine de jours seulement pour préparer deux nouvelles machines pour les 8 Heures d’Oschersleben qui se disputent demain samedi de 12 h à 20 h en Allemagne.
Après des séances d’essais et de qualifications très studieuses, le Team Kawasaki SRC est visiblement prêt pour cette troisième manche du Championnat du Monde FIM EWC. La Kawasaki #11 s’élancera de la 2
e place sur la grille de départ avec Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Forêt.
« Nous sommes satisfaits et rassurés car nous avons eu beaucoup de travail après les chutes à Suzuka fin juillet, précise Gilles Stafler.
Durant ces qualifications, nous avons donc préféré travailler en pneu de course aux réglages de nos machines plutôt que d’aller chercher à tout prix la pole position. Et cet après-midi en seconde séance de qualification, Fabien Foret a amélioré son meilleur tour en pneus de course. C’est donc de bon augure pour demain. La stratégie est simple. Nous sommes à Oschersleben pour la victoire ! » Fabien Forêt avoue se sentir à l’aise sur cette piste d’Oschersleben. «
C’est ici que j’ai fait mon premier podium en Superport en 2000 et que j’ai décroché ma première victoire en 2001. »
Rendez-vous samedi à partir de 12h sur
Facebook Kawasaki Racing pour suivre les 8 Heures d’Oschersleben.