Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Août 2015 8h d'Oschersleben : Fauché sur le chemin de la victoire

Après les déboires et les chutes de Suzuka, le Team Kawasaki SRC a entamé un véritable sans faute avant de faire face à un impondérable.
Il a d’abord fallu un véritable exploit de l’équipe de Gilles Stafler pour reconstruire en une dizaine de jours les deux machines engagées aux 8 Heures d’Oschersleben.
 
Ensuite, le Team Kawasaki SRC et ses pilotes ont travaillé toute la semaine en Allemagne pour peaufiner les réglages de deux machines.
 
Ce travail a payé. Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Forêt ont d’abord inscrit la Kawasaki #11 en 2e position sur la grille de départ.
 
Après un bon départ de Gregory Leblanc et un meilleur tour en course de Fabien Forêt en 1’27.480, le Team SRC Kawasaki a engagé un véritable bras de fer en tête avec le Sert avec en ligne de mire, la victoire.
 
Mais le sort s’acharne cette saison sur le SRC. Après 2 h 40 de course, en plein duel avec le Sert en piste, Matthieu Lagrive a rejoint le stand au ralenti avec un inquiétant pronostic de casse moteur. Après examen, c’est une soupape qui a lâché.
 
Gilles Stafler, team manager du Team Kawasaki SRC
« C’est vraiment dommage d’être arrêté ainsi après tout le travail effectué par l’équipe en un temps record pour être compétitif à Oschersleben. C’est la première fois que nous avons ce genre de problème mécanique. D’autant plus dommage que nous étions vraiment dans le rythme pour la victoire ».
 
Prochain rendez-vous du Team Kawasaki SRC, le Bol d’Or au Castellet les 19 et 20 septembre, dernière épreuve du Championnat du Monde FIM EWC