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5 MINUTES AVEC GREGORY LEBLANC

Avec 4 titres FSBK et 3 victoires d’affilée au Bol d’Or à son actif, Gregory Leblanc est rapidement devenu « l’homme à battre » dans le monde la compétition moto, en France.
« 2010 a été une année importante pour moi puisque j’ai remporté le Championnat de France Supersport. C’est également l’année de mon arrivée dans le Team Kawasaki SRC, avec lequel nous avons remporté notre première victoire en Endurance, aux 24H du Mans.
 
En Championnat de France Superbike, je suis seul à piloter la moto donc je peux ajuster les réglages selon mon style de pilotage. En Endurance, il faut savoir faire des compromis pour s’assurer que la moto conviendra à chaque pilote. C’est la principale différence entre les deux disciplines. Evidemment, les motos ne sont pas les mêmes ; en Superbike, la Ninja ZX-10R que j’utilise ressemble à une machine de Superstock 1000. En Endurance, nous avons de grandes différences en ce qui concerne le bras oscillant, la fourche, le moteur mais aussi l’électronique ; tout cela est fortement modifié. Cela veut dire qu’en plus d’être plus puissante, la machine d’Endurance est aussi plus facile à conduire grâce à l’ensemble des paramètres ajustables. Mais même avec tout ça, il faut quand même freiner tard et ouvrir les gaz le plus tôt possible !

Remporter une des deux grandes courses d’Endurance organisées en France est quelque chose d’incroyable, c’est impressionnant de voir tous ces gens devant vous. J’espère revivre ça en septembre, au Bol d’Or, pour la troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance.

Je suis pilote Kawasaki depuis 2010 et j’ai trouvé dans le Team SRC une seconde famille. Nous avons grandi ensemble et, évidemment, après nos victoires en Endurance et nos titres en FSBK, notre objectif cette année est de remporter le Championnat du Monde d’Endurance.

J’espère que nous serons en mesure de réaliser ce que nous méritons cette saison. En tant que pilote français, certains pensent que je suis « juste » un pilote d’Endurance, mais je veux montrer que je peux courir en Championnat du Monde Superbike, donc si Kawasaki veut parier sur moi l’année prochaine, je suis prêt ! »