Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC LEON HASLAM

A la fin de l’année 2015, après avoir gagné la dernière course du Championnat du Monde Superbike de la saison, Leon Haslam (fils du légendaire Rocket Ron) a annoncé qu’il retournera en Grande Bretagne pour rejoindre l’équipe officielle  Kawasaki JG Speedfit. En plus du BSB, Leon retournera aussi à Suzuka pour la course 8 hours sous la bannière Kawasaki… 
« Pour moi, c’était un choix évident de revenir dans le Championnat Superbike Britannique. C’est incontestablement l’une des série de course les plus relevées au monde et les fans sont très enthousiasmtes !

J’ai tout de suite vu que la Kawasaki était compétitive. En plus, avec la nouvelle Ninja ZX-10R qui arrive cette année, le titre est à portée de main. J’en ai discuté avec Mark (Smith-Halvorsen, propriétaire de l’équipe JG Speedfit) et j’ai vu à quelle vitesse ils se sont développés et comment ils en sont arrivés là.

Ma première impression sur la moto a été vraiment positive et nous avons continué à évoluer et progresser à chacune de nos sorties. La toute première manche à Silverstone nous a permis de nous qualifier en pole position et s’il n’y avait pas eu quelques contretemps durant la course je pense que nous aurions pu repartir avec deux victoires.  CE sont des faits de courses mais c’est une longue saison et maintenant que nous avons gagné a Outlon Park, notre but est clair : décrocher le titre 2016 !

En plus du BSB, je vais aussi participer en juillet aux 8 heures de Suzuka dans l’équipe officielle Team Green. C’est un événement que j’apprécie vraiment et sur lequel j’ai eu de belles réussites au fil des ans. Evidemment ce sera une moto légèrement différente de celle que je pilote au Royaume Uni, mais, vu que je me suis dès le début bien senti sur la Ninja ZX-10R et que quelques tests sont programmés en amont de la course, je pense que je serai compétitif ! »