Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC ARIE VOS

Le pilote Néerlandais Arie Vos a commencé sa carrière avec Kawasaki et a remporté de nombreux titres Supersport et Superbike locaux. Après s’être retiré du milieu de la course en 2014 (En remportant le Championnat Superbike Néerlandais sur une Kawasaki) il gère maintenant sa propre équipe…
«J’ai eu une belle carrière en compétition et ma première année avec Kawasaki était sans aucun doute l’une des plus importantes. Apres avoir couru en Championnat Néerlandais 125cc puis en  250cc, j’avais dépensé tout mon argent. C’est alors que l’on m’a donné la possibilité de rouler pour le Team Kawaski Racing Pajic. J’ai donc pu continuer la compétition. C’étaient une équipe et une moto fantastique. Nous avons été performants dès le début, luttant pour arriver sur les podiums.

Comme la plupart des pilotes, j’ai changé de catégorie et de motos tout au long de ma carrière mais l’année dernière, la dernière saison de ma carrière, je suis revenu chez Kawasaki. Ce fut une année phénoménale remplie de succès. Ce dont je me rappellerai certainement le plus, c’est qu’après m’être cassé la jambe à Oschersleben et avoir été opéré, alors que je peinais à marcher, nous avons décroché la victoire de la course de Zolder deux semaines et demi plus tard !

Bien que ma carrière soit maintenant terminée, je suis toujours très impliqué et dirige ma propre équipe. Nous utilisons des Kawasaki car je connais leur potentiel et leur efficacité ! Les membres de l’équipe sont fantastiques, nous avons tous la même passion pour la course et nous aidons les jeunes pilotes talentueux à réaliser leurs rêves. Les gens me demandent si je prends le même plaisir en étant Team Manager que quand j’étais pilote de course et bien sûr que oui, même si c’est différent, ça me plait beaucoup.

À l’avenir, j’espère continuer à manager l’équipe et à aider les pilotes à décrocher de nombreuses victoires et de nombreux titres de Champion ! »