Au cours des 50 dernières années, les KX de Kawasaki ont remporté de multiples titres mondiaux MX et WMX, ainsi que 63 championnats américains de motocross et de Supercross en AMA motocross et 720 victoires en courses, constituant un record inégalé. L'impressionnante liste de champions Kawasaki comporte de grands noms comme Stefan Everts, Sebastian Tortelli, Mickael Maschio, Christophe Pourcel et Courtney Duncan pour le WMX, mais aussi de Jeff Ward, Ricky Carmichael, James Stewart, Ryan Villopoto et Eli Tomac.
La continuité dans la Recherche et Développent de la famille KX a contribué à ce que Kawasaki reste au sommet. Ces avancées technologiques ont permis d’obtenir la suspension arrière Uni-Trak en 1979, les freins à disque en 1980 et le cadre périmétrique en 1989. Les innovations récentes comprennent le système DFI avec double injecteur et le launch control en 2012. Plus récemment, en 2019, les ingénieurs de Kawasaki ont amené la famille KX à un niveau supérieur en introduisant le démarrage électrique et l'embrayage hydraulique sur des spécifications techniques déjà impressionnantes que l'on retrouve sur la KX450, le modèle phare de la marque. Aujourd'hui, la KX250 et la KX450 sont prêtes à garder leurs places de leaders et ont adopté des avancées technologiques dérivées du Superbike mondial FIM. Par exemple, les commandes de soupapes par linguets assurent aux pilotes de KX la puissance indispensable pour atteindre le drapeau à damiers en premier.
Dans le monde entier, la couleur iconique Vert Lime Green continue d'être indissociable à Kawasaki, et ce depuis plus de 50 ans !
Pour célébrer cette étape importante, Kawasaki partagera tout au long de l'année du contenu présentant certaines des plus grandes innovations technologiques, des faits de course marquants et de nombreux souvenirs de ces 50 dernières années.