Le nouveau revêtement induisant une recherche approfondie de réglages châssis et pneumatiques, les essais ont été fructueux et ont permis de valider plusieurs points pour la course à venir. Le placement sur la grille de départ s’en ressent et c’est du milieu de la grille que s’élancera leur machine.
Partis de la 21ème position, Julien réalise un relais formidable en positionnant à la fin de la première heure la Ninja ZX-10R au 8ème rang général et 2ème place SST. C’est ensuite un enchaînement de relais parfaitement maîtrisés qui permet de conserver ces positions pendant de longues heures de course. Le travail millimétré des mécaniciens a lui aussi contribué à cette régularité. A la 18ème heure, la Ninja ZX-10R prend les rênes de la catégorie SST et les conserve jusqu’à fin en imposant un rythme effréné à ses poursuivants.
De la liesse se lisait sur tous les visages fatigués des membres du Team lors du passage de la Ninja ZX-10R sous le drapeau à damiers à la première place du SST.