Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Avril 2018 24h du Mans 2018 - Energie Endurance 91

Les 24 heures du Mans 2018, seconde épreuve du championnat du monde d’endurance 2017/2018, se sont terminées, pour la Kawasaki ZX10R n°91, par une 31ème place au classement scratch et une 15ème position au classement Super Stock.

Malgré ce résultat honorable, l’équipe Energie Endurance 91-Horizon Charcot n’inscrit aucun point au championnat du monde. Pourtant, avec ses pilotes, Noël Roussange, Kevin Lavainne et notre jeune dernière recrue Antoine Thouzet, ainsi qu’une équipe technique et logistique bien rodées, la 91 avait les moyens, comme au dernier Bol d’Or, de réaliser une nouvelle belle prestation.
Noël Roussange ayant réalisé le meilleur temps des trois pilotes, c’est à lui que revenait l’honneur de prendre le départ de cette mythique épreuve.
 
Après un début de course solide, la 91 montrait son homogénéité et remontait dans le haut du classement. À 19h, elle pointait déjà à la 26ème place du classement général et à la 9ème du Stocksport. Malheureusement, piégé par une piste rendue glissante par la chaleur, Kevin Lavainne va aller à la faute et chuter dans le virage de La Chapelle. Dans ce crash, la Kawasaki a bien souffert et l’équipe va perdre 45 minutes, entre le retour de la machine et sa remise en état, avant de reprendre la piste. Plongés dans les profondeurs du classement, les trois pilotes vont s’employer à cravacher pendant chacun de leurs relais et remonter progressivement vers le haut du classement.
Après une course solide des trois pilotes et une gestion parfaite des ravitaillements par l’équipe, cette remontée amène donc la 91 à cette belle 31ème position sur les 60 équipages au départ. Dans à peine trois semaines, toute l’équipe d’Energie Endurance 91-Horizon Charcot se rendra en Slovaquie pour la troisième épreuve du championnat pour disputer les 8 heures de Slovaquie.
Avant ça, toute l’équipe technique va s’affairer à la remise en état des motos afin d’être les plus performants sur cette nouvelle épreuve.
 
Toute l’équipe d’Energie Endurance 91-Horizon Charcot remercie tous ses partenaires ainsi que tous ceux qui participent à cette aventure sans qui cela ne serait possible.

Merci beaucoup.
À très bientôt.