Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Juin 2022 24H de Spa-Francorchamps : Abandon de la #11

Après 3 heures de course, le Team Webike SRC Kawasaki France prend la décision d’abandonner par mesure de sécurité à la suite des 3 chutes depuis le début de course.
Partie depuis la 5ème position avec Florian MARINO au guidon, la Ninja ZX-10RR #11 était pourtant dans de bonnes conditions pour se bagarrer avec le peloton de tête. Les dépassements entre les 5 premiers étaient réguliers et proposaient un spectacle haletant ! Malheureusement, après une demi-heure de course, un contact avec un retardataire a entrainé la chute de la #11 et de son pilote.
Retour au box pour la moto et le pilote qui ne s’en sort pas indemne, ce dernier devant être transporté vers le centre médical pour des examens approfondis.
 
Après un bel effort de tout le Team, la moto repart rapidement dans la course avec Etienne MASSON à son guidon. Les malheurs n’arrivant jamais seuls, une nouvelle chute entraine le retour au stand de la Ninja ZX-10RR.
 
La troisième chute avec Randy DE PUNIET au guidon éloigne tout espoir de podium et de bons résultats pour ces 24H de SPA. Après une ultime remise en route par tous les techniciens du Team Webike SRC Kawasaki France et quelques derniers tours de piste avec Etienne MASSON, le Team prend la décision d’arrêter la course pour des raisons de sécurité. Aussi toute l’équipe va maintenant se focaliser sur la prochaine course.
 
L’endurance est une discipline merveilleuse et ingrate à la fois. Quoiqu’il en soit la passion reste intacte !