Dans la dernière course du week-end, disputée sur 21 tours et sur une surface de piste qui frôlait les 60°C, les trois principaux rivaux du championnat 2022 ont pris les devants, Razgatlioglu remportant la course mais Alvaro Bautista, deuxième, s'avérant être le nouveau champion du monde à un week-end de la fin de la saison.
Rea s'est rapproché de la lutte pour la victoire dans la course 2 à un moment donné, mais après que ses pneus aient donné leur maximum, il n'a pas été en mesure de remonter dans la course. Il a cependant écrit une page d'histoire en montant sur son 200ème podium pour Kawasaki. Il enregistre désormais 242 podiums en WorldSBK.
Lowes était septième dans la course Superpole, et dans une tentative d'améliorer ses perspectives dans la course deux, un petit changement de réglage a été fait sur sa machine. Celui-ci n'a malheureusement pas apporté les avantages escomptés et Alex a terminé en neuvième position.
Au classement général du championnat, Rea est troisième et Lowes est maintenant sixième.
Après la manche indonésienne, la finale du championnat, à Phillip Island en Australie, aura lieu le week-end prochain, du 18 au 20 novembre.
Jonathan Rea, a déclaré : "Nous avons fait une grande amélioration par rapport à hier et nous étions un peu plus compétitifs. A part la Superpole, j'ai eu l'impression que nous étions loin tout le week-end, donc hier j'étais content d'être sur le podium. Aujourd'hui, je pense que nous avons fait un grand pas en avant avec la configuration de la moto. Les gars ont vraiment travaillé dur dans les stands. Nous sommes revenus aux réglages que nous avions le vendredi matin et la piste était bien mieux aujourd'hui. J'ai vu la course du Superpole comme une chance, car elle se déroule sur une courte distance. J'étais convaincu que je pouvais me battre jusqu'au bout mais ce n'était pas suffisant. Dans la course 2, j'ai pris un bon départ et j'ai pu adopter un bon rythme. J'ai fait quelques erreurs et je me suis fait distancer par le groupe de tête, mais je les ai ensuite rattrapés, jusqu'à ce que je manque d'adhérence. "
Alex Lowes, a déclaré : "Nous avons fait un petit changement après la course du Superpole. J'avais vraiment du mal à être en confiance et à tourner avec le train avant de la moto, surtout dans le secteur deux. J'ai tout donné jusqu'au dernier tour mais ce week-end nous n'étions pas dans le rythme. La bonne chose est que nous n'avons que quelques jours à attendre pour Phillip Island. Merci à toute l'équipe. Finissons l'année en force !"