Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mai 2019 1ère Épreuve du Championnat de France Handisport 2019

Pour la première épreuve du Championnat de France Handisport de la saison 2019, le pilote Kevin Simonato nous fait part de ses premiers ressentis et debrief sur sa performance du weekend. Une difficulté supplémentaire accompagnait le pilote n’ayant pas participé aux roulages hivernaux. Il lui a fallu trouver très rapidement ses repères avec sa Kawasaki ZX-10R récupérée seulement la veille de l’épreuve !
 
  • Vendredi - Essais libres :
« Après avoir récupéré ma moto la veille et sans roulage hivernal, c’est avec doute que je pars pour mes premiers tours de roues sur 4 séances de roulages libres, la matinée a été réservée aux contrôles techniques et administratif. À la fin de cette journée, le feeling est plutôt bon malgré un circuit très technique et physique. Le freinage BRAKING change énormément, la cartographie à elle aussi évolué en mieux, mes suspensions également. Le but était de trouver une moto facile, moins violente mais beaucoup plus exploitable. Je suis très loin des temps de mes concurrents à la fin de la journée en finissant avec un chrono approximatif de 1;38. Place au repos pour la journée du samedi. »
 
  • Samedi - 2 Qualifications - Course 1 :
« Départ pour la qualification à 9h, je ne change rien à mes réglages mais malheureusement la session est vite écourtée… Je ne peux plus passer les vitesses et rentre donc au stand. Mon fil pour le passage de mes vitesses est coupé… Le temps de réparer, je comprends vite que la séance est écourtée pour moi… Dans mon malheur on m’annonce que les autres pilotes rentrent pour un souci de chronométrage et que nous repartirons d’ici 45 minutes. Nous réparons et je repars pour 15 min de séance qualificative ! J’enregistre un chrono avec 7 secondes de moins, qui me place 8ème provisoire – Temps en 1.31.8 minutes. La deuxième qualification est mieux avec encore des secondes de gagnées pour enregistrer un chrono de 1.29.7 minutes. Au cumul des deux séances je partirais donc 8ème  pour la course ayant lieu à 17 heures. »
 
  • 17H Course 1- Départ lancé pour 14 tours de course :
« Je loupe mon départ et reste en 8ème  position, au 3ème virage je me glisse en 6ème  position, je me fais doubler deux tours plus tard pour finir avec difficultés cette première course. Ce qui me classe en 5ème  position en catégorie 1000 cm3. »
 
  • Dimanche - Course 2 - Départ lancé pour 14 tours de course :
« J’effectue un meilleur départ et prends de l’avance sur mon adversaire d’en face, j’assure les points en gérant ma course et termine aux pieds du podium. Je retiens que du positif après 2 opérations cet hiver et sans avoir roulé avec une moto nouvelle au niveau châssis et moteur, la prochaine épreuve sera à l’occasion du GP de France les 17-18 Mai prochain, ou j’espère terminer dans le top 10. »