Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Octobre 2017 1ère victoire pour le Team Kawasaki Sand

Retour gagnant pour Kawasaki France et Axel Van de Sande sur ce début de Championnat de France de courses sur sable à Berck-Sur-Mer.
Axel Van de Sande, supporté par K2S Moto, a remporté le week-end des 14 et 15 octobre la première étape du Championnat de France de courses sur sable à Berck-Sur-Mer. 

Le week end commence très bien avec le soleil et des températures dignes d’un mois d’août. Les pilotes s’élancent en piste pour la séance d’essai, samedi en milieu d’après-midi. Après quelques tours de reconnaissance les chronos commencent à tomber, ils terminent 9 et 11ème, Les pilotes sont satisfait les sensations sont bonnes, ils sont confiant pour dimanche matin. 

Première manche : C’est sur une piste fraichement refaite que les pilotes vont s’élancer, séparés en 2 groupes. Axel fait un super départ pour finir à la 2ème place de son groupe, il n’affectionne pas tellement la piste toute plate et attend avec impatience la finale. Tim est dans le deuxième groupe, il fait un départ correct et termine à une honorable 7ème place sachant qu’il souffre d’une douleur importante au pied. 

Deuxième manche : Départ un peu compliqué pour Axel qui n’est pas dans le groupe de tête, il va remonter à la 5ème place, sachant que les manches ne comptent pas pour le classement final il décide de s’économiser. Tim fait une très belle sortie de grille et n’est pas loin de signer le Holeshot, malheureusement il freine un peu tard et perd quelques places. Il terminera 6ème de cette 2ème manche en serrant les dents, son pied lui fait de plus en plus souffrir et avec la piste qui se dégrade de plus en plus, ça n’arrange rien. 
 
La finale : Axel part 4ème et passe très rapidement troisième, il trouve un bon rythme et force ensuite pour passer à la seconde position. Malheureusement, il chute en voulant prendre l’intérieur et perd une vingtaine de secondes le temps de redémarrer sa KX450F. Il repart quatrième et fait une remontée folle en réalisant le meilleur temps au 5ème tour, puis il finit par s’accrocher une nouvelle fois. La bagarre reprend vite, Axel passe à la première position 7 virages avant la fin de la course et remporte la bataille avec 15 secondes d’écart sur le deuxième.
 
Steeve Cocquet de la concession Kawasaki K2S Moto : « Les résultats des qualifications sont cohérents, nous avons testé de nouvelles choses, puis tout s’est bien déroulé par la suite, je suis ravi pour Axel qui a fait une très belle course »
 
Axel Van de Sande explique : « J’avais confiance en moi et cela m’a permis de remporter cette victoire. Je commence bien le championnat et je suis donc maintenant plus rassuré pour la suite ! »

Timothée Florin a quant à lui dû abandonner suite à une douleur trop forte au pied. Après quelques examens il s’avère que Tim souffre d’une Fracture au pied, il a fait preuve d’un courage hors du commun ce week end mais malheureusement il va devoir se reposer pour soigner cette blessure et revenir à 100%. Le niveau qu’il a montré ce week end est loin d’être le sien, on lui souhaite de revenir encore plus fort ! 

Il s'agit d'une très belle victoire pour le Team Kawasaki Sand géré par Livia Lancelot, et supporté techniquement par Kawasaki France. Le Team continue de travailler pour améliorer encore un peu plus la moto qui est déjà très compétitive. Axel doit continuer de prendre ses marques sur cette moto qu’il ne connait pas encore parfaitement, on lui fait confiance pour ne pas refaire les petites erreurs rencontrées ce week-end. 

Félicitations à toute l'équipe et rendez-vous les 28 et 29 octobre à Loon Plage, Dunkerque, pour la suite du Championnat qui s'annonce pleine de succès pour Kawasaki !