Et Jonathan Rea a pris son envol avec Kawasaki de la plus belle des manières qui soit.
Sa première Superpôle au guidon de la Ninja ZX-10R s’est soldée par le gain de la montre Tissot récompensant le plus rapide. Cette Superpôle a été amputé de ses dernières minutes suite à un drapeau rouge empêchant un dernier run en pneus de qualification. C’est donc en pneus de course qu’elle s’est disputée et c’est Rea qui l’a emporté. Tom Sykes, le spécialiste des pôles position, attendait la fin de séance et son pneu qualificatif pour tout donner. Du coup, privé de la fin de séance, il n’effectue que le 8ème temps, chrono qu’il réédite à 1/100ème près lors du warm-up où il s’avère le plus rapide.
Jonathan Rea exploite au mieux sa place de grille de pôleman et réalise le holeshot tandis que Tom Sykes gagne trois places et pointe en 5ème position. Rea mène la course mais reste sous la menace de plusieurs pilotes. L’un d’entre eux trouve l’ouverture un peu après la mi-course et parvient à mener l’épreuve deux tours durant avant de se faire reprendre par Rea. Entre-temps, Sykes se bat pour la 4ème place et commet l’erreur de résister à un dépassement musclé mais correct et se met en difficulté. Il sort de la piste qu’il retrouve en 10ème position. Jonathan Rea continue de mener la quasi-totalité de l’épreuve et ce n’est que dans le tour final qu’à deux reprises, la place de leader va lui être contestée. Mais Rea reste solide comme un roc et après sa première qualification sanctionnée par la pôle, il clôture sa première course par la victoire avec 39/1000ème de seconde d’avance. Il confirme avec cet exploit l’excellence de son choix de monture et le choix judicieux de Kawasaki concernant le pilote. De son côté, Sykes, qui n’est pas champion et vice-champion du Monde par hasard, est revenu clôturer l’épreuve en 6ème position.
La deuxième manche démarre comme la première avec Rea aux commandes et Sykes 5ème. Mais dans le 9ème tour, Jonathan Rea perd deux places en l’espace de quelques virages et précède Sykes qui n’a pas commis d’erreur cette fois-ci. Ce n’est que trois tours plus tard que Rea remonte au classement et a deux tours de la fin, il se bat pour mener. Il est en tête dans le dernier virage du dernier tour, mais la ligne d’arrivée est encore loin et Haslam, qu’il avait dominé en première manche, prend son aspiration et profite de la longue ligne droite pour le coiffer sur le fil d’1/100ème de seconde. Même si le doublé lui échappe d’un cheveu, repartir de sa première épreuve de championnat du Monde Superbike au guidon d’une Kawasaki, en tête ex-aequo du classement général, la performance n’est pas mince. Quand à Tom Sykes, il est dit que le podium de Phillip Island ne voulait pas de lui, et c’est en 4ème position qu’il termine, tant dans cette deuxième manche qu’au classement général.
Dans un mois exactement, les pilotes vont découvrir un nouveau circuit, celui de Chang en Thaïlande que l’ensemble du team Kawasaki va aborder gonflé à bloc après ces débuts enthousiasmants.