Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Août 2014 10ème place pour le Team SRC à Oschersleben

Le Team Kawasaki SRC n’a pas été en réussite sur le rendez-vous des 8 Heures d’Oschersleben. Après avoir brillement animé les qualifications en obtenant la deuxième place, l’équipe de Gilles Stafler n’a en revanche pas connu la réussite en course en dépit des efforts fournis.
Auteur du meilleur départ, Grégory Leblanc s’installait pourtant en tête de la course dès le baisser du drapeau. Devançant de quelques mètres son principal concurrent, il creuse rapidement l’écart sur le reste du plateau, survolant le début de course de façon insolente. Malheureusement, alors que le duo de tête rattrapait les premiers retardaires, Grégory Leblanc s’est fait accrocher par un attardé et n’a pu éviter la chute.

Contraint de repasser par son stand, la Kawasaki Ninja ZX‐10R # 11 allait y perdre beaucoup trop de temps pour prétendre accrocher un podium. Auteurs d’une belle remontée, Grégory Leblanc, Fabien Foret Et Matthieu Lagrive terminent finalement à la dixième place du classement général, un moindre mal pour rester dans les points au classement provisoire du championnat du monde.

Si la déception était palpable dans les rangs du Team Kawasaki SRC, Gilles Stafler faisait contre mauvaise fortune bon cœur au moment d’analyser cette course : « Bien sûr que je suis déçu et il serait illogique de ne pas l’être. Clairement, nous espérions un autre résultat d’autant que nous avions réalisé de très bons essais. C’est La course et sur une épreuve de 8 Heures toute chute est un handicap insurmontable pour signer une performance de choix. Pour être franc, je préfère que cela nous arrive ici en Allemagne que dans trois semaines au Mans. J’ai pu également voir qu’il y avait quelques petites choses à recadrer lors de notre intervention. Je vais dire qu’il s’agit d’un avertissement sans frais et qu’il nous permettra de nous reconcentrer et nous mobiliser encore plus pour le Mans. Comme Je l’ai toujours dit, les 24 Heures seront notre rendez-vous d’importance. Nous y allons pour remporter une cinquième victoire consécutive, ce que personne n’a encore réussi à faire. C’est mon objectif et le seul sur lequel je veux que tout le monde se concentre à présent.»

Désormais troisième au classement provisoire du championnat du monde d’endurance à 22 Points des leaders et seulement un point derrière le deuxième, le team Kawasaki SRC sera dès mardi prochain sur le circuit Bugati afin de participer aux essais officiels pré 24 Heures du Mans. Le travail ne manquera pas tant au niveau de la partie cycle que des pneumatiques puisque Pirelli apportera pour l’occasion de nouvelles enveloppes à tester en prévision de la course.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 2014
2014
Ninja ZX-10R
Détails des modèles