Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Octobre 2022 Öncü décroche un nouveau podium

Can Öncü du Kawasaki Puccetti Racing est monté sur le podium pour la troisième fois lors des quatre dernières courses en WorldSSP après avoir pris la troisième place dans la Course 2 à Portimao. Yari Montella a eu la malchance de tomber au début de la Course 2 et n'a pas marqué de points.
Après une première course particulièrement difficile le samedi, Öncü était déterminé à faire un meilleur résultat dans la course 2. Il était neuvième au premier tour, dans une course qui a connu un grand groupe de tête et plusieurs moments de pur spectacle, les meilleurs pilotes s'échangeant leur position en piste avec une régularité déconcertante.

Huitième avec sept tours à parcourir, Can a progressé à bon rythme après avoir conservé l'usure de ses pneus pendant un certain temps. Un incident au premier virage, qui a vu trois de ses rivaux chuter ou sortir de la piste devant lui, a remis Can dans la course pour le podium.

L'ultime lutte à quatre pilotes a permis à Öncü de conserver la troisième place dans le dernier tour, malgré la pression de l'arrière, et de monter sur son cinquième podium de l'année. Il n'est qu'à 0,625 secondes du vainqueur de la course, Dominique Aegerter.

Montella essayait de revenir de sa dixième place lors des qualifications en prenant la 12ème place dans les premiers tours. Il a chuté au virage 15 dans le cinquième tour, et n'a pas pu repartir.
Le dernier podium d'Öncü conforte son statut de troisième au classement général du championnat, avec 17 points d'avance sur Nicolo Bulega, quatrième. Montella est huitième au classement général pour sa première saison, à égalité de points avec un autre pilote.

La prochaine manche après Portimao se déroulera sur un tout autre continent, puisque le WorldSSP se rendra au Circuito San Juan Villicum en Argentine, du 21 au 23 octobre.